Je Fais Un Don

Type to search

Echostech Innovation

ST Digital présente son CLOUD & DATACENTER SERVICES

ST Digital va ouvrir  le 22 janvier son Data Center. Un premier du genre entièrement africain.

Selon des chiffres de Management and Data Science, en 2018 l’Afrique comptait près de 1,3% des data center mondiaux. Soit moins de cent. Les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie détenaient respectivement 40%, 30% et 10%. Il faut aussi dire que les Data centers présents sur le territoire africain, sont l’œuvre de multinationales comme Orange, MTN, Free. Avec 40 data centers, l’Afrique du Sud détient près de la moitié de quelques 80 qu’on retrouve sur le continent. Le pays de Nelson Mandela est également soutenu par de grands opérateurs des données comme IBM (avec Vodacom, IT Gijima et SAP), Amazon avec AWS ou encore Microsoft (MS Azure). Cette configuration plutôt inéquitable des data centers sur le continent, soutenue par des entreprises étrangères, fragilise grandement la souveraineté numérique du continent. ST Digital apporte aujourd’hui sa contribution pour remédier la solution avec son CLOUD & DATACENTER SERVICES, un Data Center 100% made in Africa.


Le Groupe panafricain installé au Cameroun, au Congo, au Togo, au Gabon et en Côte d’Ivoire est désormais le seul acteur indépendant à posséder un DATA CENTER TIER-3 aux normes et standards internationaux. ST Digital, était déjà un pionnier partenaire MICROSOFT CLOUD SOLUTION PROVIDER ( CSP), il devient également le premier acteur indépendant en Afrique Centrale à opérer un Datacenter de construction TIER-3 pour fournir exclusivement des services d’hébergement d’infrastructures et d’applications pour répondre aux besoins de disponibilité, de sécurité, de maintenance et de pérennité des données. L’occasion pour les entreprises d’héberger leurs données et applications chez un prestataire local, neutre, flexible et professionnel. A noter que le développement des Data Centers favorise la croissance économique de tous les secteurs comme le système bancaire avec le paiement mobile.
Le lancement du CLOUD & DATACENTER SERVICES de ST Digital aura lieu ce 22 Janvier à Douala et le 27 Janvier à Yaoundé. L’inscription ce fait sur https://st.digital/cloud
Pour rappel, ST DIGITAL est une société de services informatiques implantée en Afrique centrale et de l’Ouest, dont les métiers sont la Formation, L’Intégration et le Conseil en Transformation Digitale. Pour ce dernier pan, il se résume en cinq axes : la transformation de la relation client, l’amélioration des processus opérationnels, la digitalisation du business model, les infrastructures digitales de nouvelle génération (CLOUD), les compétences humaines et la gestion du changement. ST DIGITAL est Gold Partner Microsoft et Oracle ainsi que de nombreux autres éditeurs et prestataires internationaux.

Tags: