Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Politique

Politique: Michèle Ndoki candidate pour la présidence du MRC

L’annonce de la candidature de la première vice présidente du groupe des femmes du MRC suscite une vague de débats au sein de l’opinion publique. Elle dit vouloir “accomplir sa vision pour le Cameroun”.  

Par Nazira Aroun

De retour de son séjour en Côte d’Ivoire, l’avocate qui avait quitté le Cameroun pour des raisons de sécurité, n’a pas tardé à présenter ses ambitions politiques auprès de l’opinion publique. Elle a annoncé la nouvelle de sa candidature dans le talk-show télévisé l’Arène sur Canal 2 .

“J’annonce que je suis candidate à la présidence du MRC (…) Je viens aujourd’hui vous confier avec foi mon rêve de camerounaise et membre du MRC… C’est le moment où nous devons montrer que nous sommes porteurs de vérité, de tolérance et de partage que symbolise le mot reconnaissance”. 

Les regards sont désormais tournés vers la troisième convention nationale élective dont la date n’a pas encore été communiquée. Michèle Ndoki appuie l’annonce de sa candidature sur le fait que les textes du parti prévoient un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Ce qui selon elle élimine d’office Maurice Kamto arrivé au terme de son mandant.

Le premier mandant de Maurice Kamto n’est pas comptabilisé 

Roger Justin Noah, secrétaire nationale à la communication du MRC réagit officiellement. Tout en confirmant bien que le mandant à la tête du MRC est limité à 5 ans renouvelable une fois, il précise que le premier mandant de Maurice Kamto n’est pas comptabilisé d’après l’article 48 des textes de ce parti politique. Pour le moment Maurice Kamto lui même n’a pas encore réagi à cette sortie qui continue de susciter débats et interrogations. 

Personnalité bien connue du monde politique, Michelle Ndoki a défendu les intérêts du MRC pendant la phase post électorale après la présidentielle de 2018.  En 2019, elle est incarcéré auprès des dirigeants et alliés de ce parti politique.

LIRE AUSSI: Come-back: Maurice Kamto sort de son silence

Tags:

You Might also Like