Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Covid-19 Santé Télé’Asu News

COVID-19 : Le test PCR coûte 30 000 FCFA dès ce 15 juin 2022

L’annonce et les précisions sont contenues dans un communiqué de presse du ministre de la Santé Publique.

Par Nazira Aroun

Manaouda Malachie informe l’opinion publique que, “le paiement des tests de dépistage PCR contre le COVID, s’effectuera à partir du mercredi 15 juin 2022 à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des Finances”.

Il faudra pour cela débourser trente mille (30.000) FCFA. Ce processus de paiement via la plateforme https://www.tresorpublic.cm permet la génération d’un code unique, qui devra être présenté par l’usager, sur l’un des sites de prélèvement du réseau de laboratoires agréés pour la réalisation des tests.

LIRE AUSSI: Vaccin anti-covid-19: Quand le virus des fakenews paralyse la prévention

Le paiement peut également se faire sur les sites de paiement physique tels que : Le Laboratoire Nationale de Santé Publique à Yaoundé, l’Hôpital Laquintinie de Douala et le Centre Hospitalier Régional de Garoua.


Ce communiqué suscite de nombreuses réactions de l’opinion publique avec d’un côté ceux qui trouvent cette nouvelle mesure assez lourde financièrement et l’autre ceux qui se posent des questions sur les conditions d’applicabilité. Une personne qui a payé à l’étranger paie-t-elle encore sur place? Ceux à qui il n’est exigé aucun test à l’arrivée sont-ils concernés? Dans l’optique d’avoir plus d’éclaircissements sur le sujet, nous avons contacté la cellule de communication du Ministère de la Santé Publique. Nous restons dans l’attente d’une réponse.

Tags:

You Might also Like