Je Fais Un Don

Type to search

Affaire Martin Camus Mimb Télé’Asu News

Affaire Martin Camus Mimb : Une “sextape” qui ébranle l’opinion publique

Le célèbre journaliste sportif et patron de média est au centre d’une affaire de sextape. Entre pratiques sexuelles moralement douteuses, atteinte à la vie privée et soupçons d’abus sexuels, le public est déchaîné. Retour sur une affaire qui choque et tient l’opinion publique en haleine depuis une semaine.

Tout est parti d’une sextape dans laquelle on voit une jeune femme et un homme s’adonner à une partie de jambes en l’air dans le bureau de Martin Camus Mimb. Au départ, on soupçonne le célèbre journaliste d’être l’homme dont on ne voit pas le visage dans la vidéo. Mais au vu de certains éléments comme le gabarit renvoyé par le reflet dans un miroir, il apparait que ce n’est pas lui. Cela ne met pas pour autant fin aux supputations.

Martin Camus Mimb réagit alors à travers une mise au point sur Facebook le mercredi 16 juin 2021. Il fait savoir qu’il s’agit d’un couple d’inconnus venus faire dédicacer son livre autobiographique en promotion.

Dans son post on peut lire ceci

« … Ce couple s’est dit disposé à débattre avec moi des multiples projets pouvant permettre de rehausser l’éclat de mes activités. Une telle éventualité, nécessitant une discussion sereine, j’ai  naïvement sollicité qu’ils m’attendent patiemment dans mon bureau, le temps pour moi d’achever une intervention sur les ondes (…). Ce  soir,  je découvre ahuri sur les réseaux sociaux qu’en mon absence, ils ont transformé mon espace de travail en lieu de débauche ».

Une version qu’il réitère vendredi 18 juin alors qu’il est invité sur la chaine privée Vision 4. Il maintient qu’il ne connait pas les protagonistes.

Une mise au point qui ne convainc pas 

A la suite de ces sorties, plusieurs personnes mettent en doute cette version des faits. Les débats repartent de plus belle dans les groupes WhatsApp et sur les réseaux sociaux. Certains pensent qu’il faut accorder le bénéfice du doute à Martin Camus Mimb. D’autres estiment que même si ce n’est pas lui dans la vidéo, laisser son bureau ainsi ne parait pas crédible. Alors que les supputations vont bon train, le très célèbre lanceur d’alerte Boris Bertolt fait savoir le 19 juin que non seulement Martin Camus Mimb connait les deux tourtereaux mais qu’en plus il était présent lors des ébats et y a même pris part.

Il exige alors des excuses publiques de la part de Martin Camus Mimb et son ami Wilfrid Eteki à la jeune femme dont on voit le visage sur la sextape. Pour lui, ils sont à l’origine de la divulgation de la vidéo mettant ainsi en péril la réputation de la dénommée Malicka. Il leur donne 48h.

Les excuses qui font découvrir le pot aux roses

24h après cet ultimatum, Wilfrid Eteki présente effectivement leurs excuses. Il réfute la thèse d’un complot contre Martin Camus Mimb avancé par ses soutiens. Il parle d’une mauvaise manipulation qui a envoyé la vidéo au mauvais destinataire avouant par la même occasion être l’autre de la « fuite ».

Dans la foulée Martin Camus Mimb dit prendre acte des excuses de M. Wilfrid Eteki et affirme à travers sa publication, que les locaux de la RSI, son média ont été injustement exposés. A travers cette dernière sortie, les camerounais découvrent ahuris que le journaliste savait depuis le début qui était sur la vidéo à scandale puisque Wilfrid Eteki est connu pour être un de ses plus proches amis.

     Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki

Ces excuses sonnent comme un aveu quant au fait d’avoir porté atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui notamment de celle de la jeune femme que l’on aperçoit dans la vidéo.

Accusations de harcèlement et agressions sexuels

L’artiste et militante des droits humains Patricia Bakalack est une des premières personnalités à  avoir donné de la voix. Son témoignage recueilli par un journaliste fait le tour des réseaux sociaux. Elle fait savoir que le journaliste Martin Camus Mimb lui a proposé de coucher avec lui si elle veut qu’il soit parrain d’un évènement qu’elle organisait alors à l’époque.

« Il me propose donc la somme de 100.000 francs CFA, je décline à nouveau, puis il me dit que c’est la condition pour qu’il soit le parrain de l’événement ».

Elle décrit ensuite une violente bagarre alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans le véhicule du journaliste en direction de Douala .

 

Une de ses proches Ide Rosine Deumaga, Coordinatrice des activités l’association ASPROBIR va lui emboîter le pas.

« Couché sur le lit, la braguette défaite, son sexe sorti et déjà tendu ».

C’est ces termes qu’elle décrit l’étrange tournure qu’a pris un rendez-vous avec le journaliste alors qu’elle l’avait sollicité pour une collaboration professionnelle dont ils devaient parler.

Plusieurs autres témoignages affluent et les langues se délient aussi bien publiquement qu’en privé pour décrire une personnalité aux pulsions sexuelles incontrôlables.

Contacté pour avoir sa version des faits face à ces graves accusations, Martin Camus Mimb fait savoir qu’il ne réagira officiellement que si une plainte est déposée.

De quoi rappeler le célèbre mouvement #MeToo qui est un mouvement social encourageant la prise de parole des femmes, afin de faire savoir dénoncer les agressions sexuelles de toutes sortes.

Tags:

You Might also Like