Je Fais Un Don

Type to search

Société

Presbyterian Church de Kumba : le choix du porte-parole divise chrétiens et pasteur

Le culte ne se tient pas depuis deux semaines dans cette paroisse où les fidèles s’opposent à la décision du pasteur de démettre de ses fonctions, leur porte-parole qu’ils ont élu.

Par Blaise Djouokep

Eclats de voix le dimanche, 02 juillet 2022 à l’Eglise presbytérienne du Cameroun, paroisse de Kumba. Les chants de louange et d’adoration qui bercent cette paroisse ont cédé la place à des éclats de voix. Des fidèles, tous remontés contre leur pasteur, crient leur colère. Courroucés, ils ont bloqué l’accès à cette paroisse, empêchant au pasteur d’y entrer. La pomme de discorde, c’est la décision de l’homme de Dieu d’invalider le mandat de Tele Confort, récemment élue par les chrétiens de cette paroisse comme leur porte parole auprès de l’église. Un choix qui n’est visiblement pas celui qu’aurait souhaité le dirigeant. « Les responsables de cette paroisse sont de mauvais gestionnaires. Ils ont distrait l’argent que nous avons donné pour l’école du dimanche. Conséquence, les enfants ne viennent plus à l’église le dimanche, parce qu’ils ne peuvent plus bénéficier de cette activité qui faisait partir de notre paroisse », tonne un chrétien.

La médiation pour sortir de l’impasse

Rt. Rev. Fonki Samuel Forba a envoyé une équipe de médiation à Kumba

Les chrétiens souhaitent que les responsables de l’église se penchent sur cette situation, qui pour eux est un fait de détournement de fonds. Et pour se faire entendre, ils ont bloqué, depuis deux dimanches, l’accès à la paroisse. «Trop c’est trop. Nous voulons que les responsables de l’église prennent ce problème au sérieux, et y trouvent une solution », argue une fidèle. Selon les chrétiens, il n’est pas normal que le pasteur veuille mettre à l’écart leur porte parole. Ayant été élu par eux, ils disent être les seuls à pouvoir le démettre de cette fonction qu’ils lui ont confiées. Afin de faire taire les éclats de voix dans cette paroisse, le modérateur de la Pcc, le Révérend Fonki Samuel, a dépêché une équipe de médiateurs à Kumba. Ile devra rencontrer et écouter les différentes parties, afin de ramener au plus vite la quiétude dans cette paroisse.

Tags:

You Might also Like