Je Fais Un Don

Type to search

Entreprise Tech News

Paiement mobile : Orange Cameroun obtient l’agrément pour sa filiale Orange Money S.A

L’opérateur télécom est désormais en règle pour effectuer des opérations de paiement de salaires, d’impôts et taxes, les collectes et remontées de fonds.

Six mois après que la commission bancaire de l’Afrique centrale a émis un avis conforme pour l’agrément d’Orange Money Cameroun, l’assentiment a été donné le 5 mai dernier par Louis Paul Motaze, ministre des finances à travers un arrêté. La nouvelle a été publiée dans un communiqué de l’entreprise.

L’arrêté du ministre des finances

Avec un capital de 1,2 milliard de Fcfa, Orange Cameroun devient le premier établissement de paiement dans le pays. Il est à ce titre habilité à fournir de nouveaux services financiers.

Cette autorisation a conduit ce 5 juillet à la notification officielle de l’instrumentum aux responsables d’Orange Cameroun. « L’obtention de cet agrément marque un nouveau jalon dans le développement d’Orange Money en tant qu’acteur majeur de l’inclusion financière depuis plus d’une décennie » déclare l’entreprise.

Communiqué de Orange

Orange Cameroun élargie ainsi ses différents services notamment : le service de versement et de retrait en espèces sur un compte bancaire, le service de transmission de fonds ne faisant pas intervenir de compte soit du payeur, soit du bénéficiaire ou des deux, les virements, ponctuels ou permanents. Mais contrairement aux banques et aux EMF, le champ d’action des EP est limité. Ils peuvent ouvrir et tenir des comptes de paiement mais pas des comptes bancaires.

Tags:

You Might also Like