Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Crise anglophone Télé’Asu News

Kumba: 6 morts dans l’attaque d’un bus par des hommes armés

Le car de transport qui ralliait Douala a été la cible d’inconnus qui ont criblé le véhicule de balles, faisant également des blessés.

Dans l’une des vidéos visibles sur les réseaux sociaux, on peut voir une hiace de transport interurbain de l’agence de voyage Golden. A l’intérieur, des passagers inertes baignant dans leur sang. D’autres encore en vie et blessés, reçoivent des secours des Forces de défense et de sécurité ( Fds) et des populations qui ont accouru sur les lieux, après les coups de feu. Les blessés sont transportés dans des formations hospitalières pour des soins. Selon des informations recueillies à bonne source, Six morts dont quatre sur place et deux autres sur les huit blessés ont été enregistrés dans cette attaque qui s’est produite dans l’après midi du mardi, 6 septembre 2022, et que les populations attribuent aux sécessionnistes. Le car de transport qui regagnait la ville de Douala avait quitté quelques minutes plus tôt, la gare routière de la ville de Kumba.

Le bus aurait été attaqué à Mautu dans l’arrondissement de Muyuka, département du Fako, région du Sud-Ouest. Selon des sources, le bus une fois arrivé à Mautu, réputé comme étant un bastion des séparatistes, a été interpellé par ces derniers. Le conducteur aurait alors refusé de s’arrêter. Un refus qui va sonner la fin du voyage. Les autres sécessionnistes embusqués dans la forêt vont alors ouvrir le feu sur le bus qui roulait à vive allure, faisant quatre morts et huit passagers grièvement blessés.

Photo de l’attaque prise sur les réseaux sociaux

Descendus sur les lieux après le drame, les Fds ont condamné l’attaque qu’ils ont qualifié de barbare et d’inhumain. Profitant de l’occasion, l’armée a appelé la population à continuer d’encourager tous ceux qui sont encore dans la brousse à déposer les armes au lieu d’infliger des souffrances à des civils innocents. L’incident de Mautu s’est produit alors que les officiers du 21e bataillon de soutien en patrouille sur la route venaient juste d’arriver sur les lieux.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: 24 personnes tuées au Sud-Ouest par des hommes armés

Selon des informations, la majorité des passagers étaient des parents qui se précipitaient à Douala pour des besoins de rentrée scolaires de leurs enfants. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital du district de Muyuka. L’attaque est survenue à la suite des villes mortes annoncées par des combattants séparatistes visant à perturber le bon démarrage de la nouvelle année scolaire. Cela porte à deux le nombre d’attaques de bus sur l’axe route Kumba-Buea le même jour. La première attaque contre un autre bus quelques heures plus tôt de la même journée n’a fait aucun mort.

Tags:

You Might also Like