Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Affaire Hervé Bopda Société

Mœurs : Hervé BOPDA déféré par devant le procureur général

Le principal suspect dans cette affaire et les six autres coaccusés avec qui il a été arrêté à Bonaberi attendent d’être fixés sur leur sort depuis ce mardi matin.

Par Armel MOUANJO

Hervé BOPDA se trouve dans les cellules du parquet du Tribunal de grande instance du Wouri. Selon son avocat, Me OJONG ASHU, Hervé BOPDA a été déféré depuis ce mardi matin, par devant le procureur général. L’avocat se dit confiant de ce que l’échange entre les deux parties, qui n’a pas pu se tenir vendredi dernier, va aboutir sur la libération de son client, que tout innocente, dit-il, depuis son arrestation et l’ouverture d’une enquête sur cette affaire de mœurs qui a défrayé la chronique.

Une lueur d’espoir dans un dossier dans lequel l’avocat du principal suspect dénonce de nombreuses violations des droits de son client. « Cela va bientôt faire un mois que Hervé Bopda est gardé à vue à la Police judiciaire. Il a été maintenu captif dans ces cellules pendant autant de temps pour permettre aux plaignantes de venir témoigner contre lui dans le cadre de l’affaire pour laquelle il a été interpellé. Mais, à peine 10 plaintes ont été reçues. La plupart ne concernait pas l’affaire de mœurs pour laquelle il a été arrêté et tournaient autour de l’argent que ces plaignantes disent que sieur Bopda leur doit », explique l’avocat selon qui très peu de plaintes concernaient les pratiques obscènes pour lesquelles Hervé BOPDA a été arrêté. Et la plupart ne sont pas venues à la confrontation.

LIRE AUSSI: Affaire Hervé Bopda: un silence inquiétant…

Une situation incompréhensible selon l’avocat au regard des accusations portées que les réseaux sociaux. Des plaintes qu’il juge fausses et qui selon lui, ont conduit le tribunal militaire de Douala, à se déclarer incompétent pour juger cette affaire. « Le Tribunal militaire a été saisi suite à une fausse déclaration selon laquelle Hervé Bopda avait une arme avec laquelle il menaçait de tirer sur ses victimes. Après enquête, il n’en n’est rien », tranche l’avocat qui indique qu’aucune preuve palpable n’a été apportée par les auteurs des plaintes déposées à la Pj à la suite de son arrestation. « Ces filles ont dit qu’elles avaient contracté le Vih à la suite des rapports sexuels qu’elles avaient eu avec sieur Bopda. Or, les 4 tests effectués par Hervé Bopda dans quatre formations sanitaires montrent que Hervé Bopda n’est pas séropositif », révèle l’avocat.

LIRE AUSSI: Affaire Hervé BOPDA : une dizaine de plaintes déjà déposées

D’où la requête en Habéas corpus déposée par l’avocat de la défense au Tribunal de grande instance du Wouri. Une requête aux fins de libération immédiate pour laquelle la prochaine audience est prévue demain, mercredi, 28 février 2024. Une requête qui pourra, espère l’avocat, mettre fin à la « cabale » dont il est victime. Car, à en croire son avocat, Hervé Bopda paie le prix de la guerre de succession qui l’oppose à l’un de ses frères.

Tags:

You Might also Like