Affaire Bopda : les auditions se poursuivent à la Police judiciaire
Interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, 31 janvier 2024 par la brigade anti criminalité de la Division régionale de la Police judiciaire (Drpj) pour le Littoral, Hervé Bopda vient de passer sa sixième nuit dans les cellules de cette unité de la police située à Douala-Bonanjo.
Alors qu’une folle rumeur sur les réseaux sociaux l’a annoncé libre ce weekend, plusieurs Sources font savoir à Télé’Asu qu’il est toujours détenu à la PJ. Parmi elles, une source interne à la police judiciaire et une autre au parquet ce lundi 05 février au matin. Contacté ce dimanche 04 février, un des avocats qui suit le dossier pour ses clients se dit surpris par cette rumeur d’autant plus que la procédure est en cours et qu’ils sont dans l’attente des confrontations.
LIRE AUSSI: Affaire Hervé BOPDA : 22 femmes camerounaises demandent aux autorités de réagir.
Une autre source proche du dossier fait savoir que depuis l’interpellation de Hervé Bopda, les plaintes ont bel et bien été déposées. Sur place l’on nous fait savoir que deux témoins ont été entendus jeudi dernier, et deux autres ont été auditionnés vendredi par les enquêteurs en charge de cette affaire. Un autre avocat nous informe que les auditions des victimes, assistées par leurs avocats, vont se poursuivre ce lundi, 05 février 2024.
LIRE AUSSI: Affaire Hervé BOPDA : les victimes encouragées à porter plainte
Même si les avocats trouvent que ces plaintes sont encore timides, ils les saluent et ne cessent d’encourager les victimes à se rapprocher des avocats afin que des actions judiciaires soient enclenchées contre le principal suspect dans cette affaire.
Nous Suivre
join followers join followers join followers