Je Fais Un Don

Type to search

Télé’Asu News

Discours haineux sur internet : Maurice Kamto condamne

Dans un communiqué publié ce vendredi 2 juillet 2021, Maurice Kamto, le président du MRC se désolidarise des messages de haine qui circulent sur les réseaux sociaux. Il en appelle à des échanges cordiaux entre camerounais
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun relève, pour les déplorer, les dérives langagières dans les échanges entre Camerounais, notamment dans les réseaux sociaux.

“Mon attention a été attirée sur la persistance des dérives langagières de certains de nos compatriotes, notamment dans les réseaux sociaux, en dépit de ma condamnation réitérée et sans ambages des propos haineux, tribalistes, méprisants ou dégradants et mes exhortations à l’expression des désaccords dans la civilité”.

Maurice Kamto de rappeler que la contradiction par les faits et/ou une argumentation raisonnée doivent être l’arme privilégiée pour exprimer les désaccords ou pour subjuguer l’adversaire.

“Tout en comprenant certaines colères, sentiments de frustrations, voire de trahison, je crois qu’on peut exprimer fermement son opinion sans insultes”.

Des propos injurieux, calomnieux ou, pire encore, à caractère tribaliste sont indignes de la Résistance nationale conclut le président du MRC.
Tags:

You Might also Like