Réseaux sociaux : BrandingAfrica la campagne qui valorise l’Afrique
Lancée depuis le 17 septembre sur Twitter après l’organisation d’un BrandingSpaces à succès, elle va durer un mois et a pour but de promouvoir l’Afrique.
BrandingAfrica s’étend jusqu’au 17 octobre. A l’origine de cette initiative, le béninois Stevy Wallace, consultant en communication 360 et le camerounais Yves Bapa, fondateur d’une agence de Branding et de design. Deux semaines après son lancement, la campagne touche déjà une grande partie de la toile avec plus de 1580 tweets pour près d’un million d’internautes touchés. #BrandingAfrica s’étend également sur Facebook, Instagram, Linkedin et Tik Tok et a pour objectif de faire découvrir les richesses des pays africains dans tous les domaines et parler des choses positives du continent sur internet. « Nous voulons changer l’Afrique et la faire briller à travers notre narration parce que celle des étrangers ternie notre continent d’où le choix de notre slogan ‘ensemble racontons notre belle Afrique’. Nous invitons tous les internautes a participé à la campagne » nous confie Yves Bapa, co-initiateur du projet.
LIRE AUSSI : Facebook/Instagram: Meta lance “Creators of Tomorrow” pour célébrer les talents d’Afrique
A travers cette campagne, les participants espèrent changer le regard que les autres posent sur l’Afrique, notamment les médias internationaux qui n’associent le continent qu’à la maladie, la guerre et la misère.
Pour participer à la campagne il suffit de publier des contenus tels que des vidéos, des photos, des textes etc, en français, anglais et autres langues avec le hashtag #BrandingAfrica.
Gounou est la 1ère marque de chocolats au Bénin. Des tablettes produites avec du cacao béninois.
Et l'image en fond, est la représentation d'une amazone au niveau du mur du Port de Cotonou. C'est la 2ème plus grande fresque murale africaine.#Brandingafrica #NationBranding pic.twitter.com/vyZSrBsUpY— Gounou®️ (@Gounouchocolat) September 21, 2022
Nous Suivre
join followers join followers join followers