Facebook/Instagram: Meta lance “Creators of Tomorrow” pour célébrer les talents d’Afrique
Le groupe a annoncé le lancement de cette campagne le 6 septembre dernier dans un communiqué. Elle vise à mettre en lumière les créateurs de contenus d’Afrique subsaharienne sur ces deux plateformes.
Mettre en lumière les créateurs de contenus africain sur Facebook et Instagram. Tel est l’objectif de Creators of Tomorrow (créateurs de demain). La campagne qui met en lumière différents créateurs d’Afrique subsaharienne a débuté en Europe, au Moyen orient et en Afrique et va s’étendre dans le reste du monde.
Meta (ancien Facebook) fait savoir que les « Creators of Tomorrow » sélectionnés, sont de véritables révélations auprès de leurs communautés en ligne et représentent une référence en matière d’usage de formats vidéos, de technologie, et de divertissement interactif.
Le communiqué d’ajouter que les créateurs de contenus africains utilisent les technologies pour raconter l’histoire de l’Afrique au reste du monde.
<<A travers la mode, la comédie, la gastronomie, les voyages, et les échanges politiques, les créateurs d’Afrique subsaharienne ont su démontrer, à travers les années, la contribution culturelle du continent africain, améliorant ainsi son image à travers monde.>> indique le communiqué
Quatre profils retenus en Afrique francophone
- Mishaa, Côte d’Ivoire avec ses 103 000 abonnés Istagram: Passionnée de danse qui partage son amour pour l’art et les spectacles de danse avec ses followers sur les médias sociaux.
- Saraï D’Hologne, Côte d’Ivoire et ses 427 000 followers; Artiste peintre à la tête d’une maison d’Art appelée SARTAÏ ;
- Fatou Jupiter Touré, Sénégal compte 101 000 followers. Actrice, productrice, ambassadrice des Nations Unies, femme entrepreneur et fondatrice du festival de cinéma Les Teranga.
- Ngorbatchev Niang, Sénégal et ses 139 000 followers est Styliste de mode, producteur et réalisateur de films. Il est le propriétaire de “Ngorbatchev Maison de Couture” et de “Ngorbatchev Nprod”.
Nous Suivre
join followers join followers join followers