Reboisement : plus de 1600 arbres plantés dans 7 régions du Cameroun
Cette initiative, qui vise à préserver l’environnement, rentre dans le cadre des 21 Days of Y’ello Care et s’est déroulée entre le 17 et le 24 juin 2023.
Les employés de MTN Cameroun ont planté au total 1600 arbres dans six régions du pays. L’opération lancée le 17 juin 2023, Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sècheresse s’est déroulée dans les régions de l’Adamaoua, Est, Littoral, Nord, Nord-Ouest, Ouest et Sud.
Le lycée polyvalent de Bonaberi a servi de cadre pour l’étape de Douala où des arbres fruitiers ont été plantés. Les employés de MTN Cameroun étaient accompagnés pour l’occasion par le Club des Vétérans de MTN Cameroon, des membres du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC), et d’autres personnalités publiques à l’instar de l’ancien footballeur international Lucien METTOMO ou encore l’artiste KAISA PAKITO.
LIRE AUSSI: Entrepreneuriat: 58 femmes formées dans le cadre des 21 Days of Y’ello care
A l’ouest, la Délégation régionale du ministère de l’Environnement et d’autres associations se sont associés à l’initiative et ont planté plus de 500 arbres dans la forêt sacrée de la chefferie de Bafoussam.
« Grâce à l’initiative de MTN, des centaines d’arbres ont été plantés, ce qui contribuera à restaurer et à protéger notre fragile écosystème. J’ai été impressionné par l’engagement de MTN envers la durabilité environnementale. Leur approche holistique de la responsabilité sociale d’entreprise se reflète dans leur initiative “21 Days of Y’ello Care”. Cela démontre que l’entreprise reconnaît l’importance de s’engager activement dans des actions concrètes pour préserver notre environnement et soutenir les communautés locales », a déclaré le Chef Service Développement Durable de la Délégation régionale de l’Environnement de l’Ouest, Pierre Marie TIDJOU.
Pour ce qui est de Garoua dans la Région du Nord, 400 arbres ont été plantés au lieu-dit « Champ de foret » par les volontaires de MTN Cameroon, avec la contribution de la Délégation régionale de l’Environnement du Nord et de la mairie de Garoua II.
Cette opération est la première étape d’un grand projet de reboisement que MTN Cameroon ambitionne de déployer sur l’ensemble du territoire. Un projet qui rentre dans la stratégie « Ambition 2025 » du Groupe MTN, qui veut ainsi réduire l’empreinte carbone de l’opérateur à travers des initiatives de transition énergétique et de compensation telles que le recyclage ou le reboisement.
« En plantant ces arbres avec l’aide de nos multiples partenaires, nous préparons ensemble et dès aujourd’hui l’avenir de notre Planète. Parce que, en tant qu’entreprise et en tant qu’individus, nous avons la responsabilité de léguer une terre viable aux générations à venir.», a déclaré la Directrice Générale de MTN Cameroon, Mitwa NG’AMBI.
Nous Suivre
join followers join followers join followers