Alerte météo : peur sur la ville de Douala
D’après des prévisions météorologiques, des pluies diluviennes sont annoncées courant les mois de juillet, août et septembre.
L’information est contenue dans un communiqué radio – presse datant du 3 juillet 2023, signé par le préfet du département du Wouri. Dans le document qui sonne comme une mise en garde faite aux populations de son unité de commandement, Benjamin Mboutou informe ces dernières que les prévisions météorologiques signalent de fortes pluies courant les mois de juillet, août et septembre 2023.
Convaincu de ce que ces fortes pluies occasionneront de nombreuses inondations dans les différents quartiers de la ville de Douala, l’autorité administrative prévient sur les risques d’éboulements et de glissements de terrain sur les sites constitués de ravins et sols sablonneux qui sont à craindre.
LIRE AUSSI: Douala: 1872 maisons construites dans les zones inondables
D’où les recommandations par lui faites. Ainsi le préfet du département du Wouri appelle les populations à rester vigilantes ; s’abstenir d’occuper les zones ainsi énoncées ; se mettre rapidement à l’abri des cas d’inondation ; cesser d’obstruer les caniveaux et les drains à travers de nombreuses activités souvent décriées. Des mesures qui, si elles sont respectées, pourront permettre de réduire le nombre de victimes qui découleront de ces malheureuses situations.
Nous Suivre
join followers join followers join followers