Je Fais Un Don

Type to search

Echostech Entreprise Tech News

Paiement mobile: IFC et Wave signent un accord de 90 millions d’euros

La Société financière internationale (IFC) et le fournisseur de services mobile money Wave de Cote d’Ivoire et du Sénégal l’ont annoncé ce 6 juillet dans un communiqué de presse.

Dans l’optique de renforcer l’inclusion financière et soutenir la croissance économique au Sénégal et en Côte d’Ivoire, IFC et Wave Mobile Money sont en collaboration. D’après Aliou Maiga, directeur régional d’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, ce partenariat avec Wave le fournisseur de services de mobile money va contribuer à baisser les prix en Afrique de l’Ouest. « Favoriser l’accès aux services financiers pour les populations à faible revenu non bancarisées est une priorité pour IFC» a t-il déclaré.

« La vision de Wave, qui consiste à faire de l’Afrique le premier continent “cashless”, en proposant des solutions abordables et orientées vers les utilisateurs, correspond aux ambitions d’IFC en matière d’inclusion financière universelle» annonce Coura Sene, directrice régionale de Wave Mobile Money pour la zone couvrant l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

90 millions d’euros d’investissement

Wave: Développer le mobile money

Cet investissement a une valeur de 90 millions d’euros comprenant un prêt de 25 millions par IFC pour son propre compte, des prêts de 41 millions d’euros de Symbiolics, Blue Orchad, ResponsAbility et Lendable et des prêts parallèles de 24 millions d’euros de Finnfund et Norfund.

Le soutien d’IFC favorise la mise en place d’un environnement propice au développement des services de mobile money dans la région grâce à l’offre de service de Wave qui est caractérisée par une grille tarifaire plus simple et des coûts de transactions réduits.

Ces six dernières années, la Société financière internationale a investi auprès d’autres investisseurs plus de 1,25 milliard de dollars dans l’écosystème technologique africain. En septembre 2021, il a investi 5 millions de dollars dans Wave Mobile Money Holdings Inc dans le cadre d’un co-investissement avec Partech Africa.

Tags:

You Might also Like