Je Fais Un Don

Type to search

Crise anglophone Télé’Asu News

Crise anglophone : le général sécessionniste “Field Marshall” terrassé

Le chef du groupe rebelle “Red dragon” of Lebialem a été tué au cours d’un assaut donné par l’armée camerounaise sur son camp de base.

Par Blaise Djouokep

Olivier Lekeaka, plus connu sous le nom de Field Marshall n’est plus. Selon le Bulletin de Renseignements Quotidien (Brq) de la compagnie de Menji, le 13 juillet 2022, à 7h25, le Chef du groupe rebelle “Red dragon” of Lebialem a été neutralisé par la gendarmerie et le Bataillon d’intervention rapide (Bir).

Selon le BRQ, “le 12 juillet aux environs de 18h à Menji, dans les encablures de la localité de Takwaï, et limite Upper Bayang, où ce rebelle prend sa retraite, une équipe composée des éléments de la gendarmerie et du Bir, sur renseignements de la population locale et la forte collaboration des uns, a donné l’assaut sur sa garde tenue par une sentinelle, avant de bondir sur le redoutable. Bilan, deux morts, dont Field Marshall et sa garde, et un important stock d’armes récupérés. Les autres terroristes ont fondu dans la nature”. Le corps de Field Marshall a été exposé.

Une autre version des faits en circulation sur les réseaux sociaux et dans les milieux sécessionnistes fait  état de ce que Olivier Lekeaka serait décédé bien avant l’arrivée des forces armés. Cette thèse soutient la version d’une trahison interne au groupe. Le communiqué du Ministre de la défense reste attendu.

Tags:

You Might also Like