Cameroun : la délivrance des visas biométriques prévue pour fin juillet
Lejeune Mbella Mbella a reçu le 17 juin dernier, du partenaire du Minrex, le matériel nécessaire pour la mise en place du système de visa en ligne.
Le 27 juin dernier, le ministre Lejeune Mbella Mbella a reçu des mains de la société Impact Palmarès R&D SAS, le partenaire du Minrex dans ce projet, le matériel nécessaire pour la mise en place du système du E-visa. Il s’agit du matériel pour la réalisation, la sécurisation et l’uniformisation des prestations consulaires du Cameroun.
Ce projet a pour objectif de faciliter la demande d’obtention de visa par les voyageurs désireux de venir au Cameroun. Le processus d’obtention du visa se fera désormais en ligne et non dans les ambassades ou représentations consulaires camerounaises. Le E-visa coûtera 100 000 FCFA pour une durée de six mois. D’après le Minrex, les infrastructures prévues pour abriter ces opérations sont déjà disponibles dans les aéroports internationaux de Yaoundé et Douala.
Ce système biométrique a été expérimenté en 2020 par Impact Palmarès R&D SAS à l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire. Le partenariat a été signé par Lejeune Mbella Mbella, ministre des relations extérieures du Cameroun et Giresse Justin Tella, PDG de cette société béninoise. Il a vu le jour le 1er avril 2022, et a une durée de 10 ans renouvelable.
La délivrance des visas biométriques n’est pas le seul produit issu de ce partenariat. Il sera également possible de faire des cartes consulaires biométriques pour les Camerounais résidants à l’étranger, des laisser passer, des laisser passer mortuaires et d’autres documents solennels infalsifiables.
Nous Suivre
join followers join followers join followers