Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Crise anglophone Télé’Asu News

Crise anglophone : embuscade mortelle pour le sous-préfet d’Ekondo-Titi

En plus de l’autorité administrative, le maire et quatre autres personnes ont perdu la vie dans l’attaque du convoi qui effectuait une visite socio-économique.

Par Blaise Djouokep

Le sous-préfet d’Ekondo-Titi dans la région du Sud-Ouest n’achèvera pas la visite socio-économique qu’il conduisait dans son unité de commandement. Le convoi dans lequel se trouvait son véhicule a été la cible d’une attaque mortelle. Attaque attribuée aux sécessionnistes. Elle est survenue dans la matinée du mercredi, 2 mars 2022 aux environs de 11h30. Le convoi du sous-préfet d’Ekondo-Titi Timothée Aboloa est tombé dans une embuscade tendue par les sécessionnistes après que le véhicule de l’autorité administrative ait roulé sur un Engin explosif improvisé (Eei).

Les images de la voiture dans laquelle se trouvait les autorités fait le tour de la toile

Des Sources font état de ce que les séparatistes avaient placé six Engins explosifs improvisés sur l’itinéraire du convoi. Quatre de ces engins exploseront sur l’axe qui va de Ekondo-Titi à Bekora. Six personnes perdront la vie notamment le sous-préfet et le maire d’Ekondo-Titi, le président de la section Rdpc d’Ekondo-Titi, le chauffeur du sous-préfet, le garde du corps du sous-préfet ainsi qu’un employé de la sous-préfecture. Aux dernières nouvelles, un jeune officier de la gendarmerie aurait succombé à des blessures à l’hôpital où il avait été admis après l’attaque.

Des blessés ont également été enregistrés, notamment le Chef du village Ekondo-Titi, qui reste introuvable. Selon des sources militaires, deux Engins explosifs improvisés restaient encore actifs plusieurs heures après le drame. Une attaque mortelle qui vient rappeler aux yeux de tous l’insécurité qui règne dans la région du Sud-Ouest depuis le déclenchement de la crise qui secoue également la région du Nord-Ouest. Une crise qui avait connue une accalmie depuis le début de l’année. Un calme précaire qui vient d’être rompu avec cette attaque qui arrache la vie à un sous-préfet. C’est le premier sous-préfet en fonction à perdre la vie du fait de cette guerre.

Liste des décédés
Timothée Aboloa (sous-préfet d’Ekondo-Titi),
Nanji Kenneth ( Maire d’Ekondo-Titi),
Meh Stanley ( Chauffeur du sous-préfet),
Adjudant Akono ( Garde du corps du sous-préfet),
William Ebeku (Président section Ojrdpc),
Un employé de la sous-préfecture,

Tags:

You Might also Like