Crise anglophone: 10 personnes assassinées à Bamenda
Elles ont trouvé la mort dans une attaque attribuée aux séparatistes le dimanche 16 juillet 2023.
C’est aux environs de 19h30 que des hommes en tenue ont fait irruption dans un bar du quartier Nacho-Junction dans le 2e arrondissement de Bamenda et ont tiré à l’aveuglette sur des clients.
“Les sécessionnistes ont tiré sans sommation sur les clients d’un bar faisant 9 morts”, a déclaré le colonel Serge Cyrille ATONFACK GUEMO directeur de la communication au ministère de la Défense qui estime qu’ils ont voulu agir en tenue militaire pour camoufler leur crime odieux. Il fait aussi savoir qu’il y’a eu 2 blessés graves.
Dans le communiqué publié ce lundi 17 juillet 2023, il évoque un “acte terroriste d’une cruauté et d’une barbarie insoutenables” et fait savoir que “les actions de ratissage continuent sur le terrain pour mettre la main sur les assaillants”.
Il promet par ailleurs que l’enquête ouverte permettra de faire “toute la lumière et de préciser les contours de cette attaque terroriste”.
Réagissant sur la CRTV, le média public, Adolphe Lele Lafrique le gouverneur du Nord Ouest appelle les populations au calme tandis que dans son message, le colonel Serge Cyrille ATONFACK NGUEMO fait savoir que les “Forces de Défense et de Sécurité promettent de traquer ces criminels jusqu’à leurs derniers retranchements…”
Nous Suivre
join followers join followers join followers