Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Crise anglophone Média Société Télé’Asu News

Assassinat du journaliste Anye NDE NSOH : le Mincom dénonce

Dans un communiqué du gouvernement, René Emmanuel Sadi s’offusque de la mort de ce journaliste arraché à la vie par les balles des sécessionnistes qui ont revendiqué l’acte.

Quatre jours après la mort par balles du journaliste Anye NDE NSOH, le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi rompt le silence. Dans un communiqué signé le 11 mai 2023, il fait savoir que « le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté ce meurtre odieux revendiqué par un certain Daniel Capo, leader sécessionniste vivant à l’étranger, un acte autant plus choquant et révoltant qu’il est perpétré contre un journaliste innocent, au moment même où notre pays s’est joint au reste du monde pour célébrer le 03 mai dernier, la journée internationale de la liberté de la presse ».

LIRE AUSSI: Crise anglophone : un journaliste assassiné à Bamenda

Ce membre du gouvernement revient également sur les circonstances dans lesquelles le journaliste correspondant pour la région du Nord-Ouest du journal « The Advocate news paper », et pigiste dans les stations de radio « City Fm », « Dream Fm » a été abattu. Le communiqué confirme les informations déjà recueillies par la presse et fait savoir que c’est dans la nuit du 7 mai, aux environs de 21h, au lieu-dit « Che street », dans l’arrondissement de Bamenda II, département de la Mezam, qu’un groupe de terroristes séparatistes lourdement armés, a ouvert le feu dans un débit de boissons et a atteint mortellement Anye NDE NSOH. Une version déjà partagée par diverses autres sources.

LIRE AUSSI: Liberté de la presse : les journalistes se mobilisent pour leurs droits

Le Mincom adresse par ailleurs les condoléances du gouvernement à la famille, en même temps qu’il rassure les professionnels des médias de son soutien constant et les exhorte à continuer d’exercer leur profession dans la sérénité et en toute responsabilité. René Emmanuel Sadi rassure également les populations quant à la détermination du gouvernement à faire échec aux initiatives pernicieuses des sécessionnistes et de leurs commanditaires, et promet que les investigations lancées permettront de retrouver les auteurs de ce crime, afin qu’ils en répondent devant la justice.

Tags: