Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Accident de la circulation : Touristique express suspendu pour un mois

La décision suspendant cette compagnie de transport interurbain a été prise par le Mintransport au lendemain de l’accident enregistré à Garoua-Boulaï, ayant fait 15 morts.

Touristique express ne devra pas exercer pendant un mois. La compagnie de transport interurbain a été suspendue de toute activité de transport de personnes par le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe. La Décision n°052 du 11 mai 2023 portant suspension de l’exploitation des services de transport routier de personnes par Touristique express Sa a été prise au regard des «circonstances de l’accident de la circulation routière survenu le 09 mai 20323 au lieu-dit Lom par Garoua-Boulaï, impliquant un bus de transport de la société Touristique express conduit par Mohamadou Hamoa ».

LIRE AUSSI: Accident de la circulation: cinq morts à Boumnyebel (Gouvernement)

Ainsi, « Est pour compter de la date de signature de la présente décision, et à titre conservatoire, suspendu pour une durée d’un mois éventuellement renouvelable, la compagnie de transport routier interurbain de personnes Touristique express Sa, pour manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec dommages matériels et corporels, ainsi que des pertes conséquentes en vies humaines », lit-on à l’article 1 de ladite décision. Par ailleurs, note l’article 2, la compagnie étant interdite de toute activité de transport routier de personnes sur toute l’étendue du territoire national, son matériel roulant ne peut être ni loué, ni cédé.

LIRE AUSSI: Accident de la circulation: six morts à Moliwé (Officiel)

La note annonçant suspension de Touristique Express

L’accident à l’origine de cette décision est survenu dans l’après-midi du mardi, 09 mai vers 15h. Le bus de 65 places immatriculé LT473MD en partance pour Ngaoundéré, aurait glissé sur une huile déversée sur la chaussée, et a fait deux tonneaux après que le chauffeur ait perdu le contrôle. Des indiscrétions font état de ce qu’il somnolait au volant.

Tags:

You Might also Like