Tech : ST Digital présente son service cloud 100% africain
L’entreprise de transformation digitale présente dans 5 pays africains a officiellement lancé le 30 juin 2022 son offre d’hébergement des applications et données dans des environnements datacenter locaux aux standards internationaux.
La nouvelle est tombée dans un communiqué de presse le 29 juin 2022. Cette offre cloud a pour but de faciliter l’hébergement des applications et données des entreprises ou administrations publiques dans des environnements datacenter locaux aux standards internationaux. L’offre du cloud services est varié et comporte cinq services.
–L’infrastructure en tant que service (IAAS) qui permet aux clients de bénéficier des ressources informatiques de type serveurs virtuels.
-Le logiciel en tant que service (SAAS) qui permet aux clients d’utiliser des applications hébergées dans les datacenter.
-La colocation qui est un service de datacenter où le client peut venir faire héberger ses équipements de type serveur.
-Le service de connectivité à travers les partenariats et les écosystèmes riches.
-Le service de migration vers le cloud qui permet d’accompagner les clients et offres de services.
Le groupe ST Digital implanté en Afrique Centrale et de l’Ouest a pour ambition la transformation digitale sur cinq axes : l’amélioration des processus opérationnels, la digitalisation du business modèle, la transformation des relations clients, les infrastructures digitales de nouvelle génération, les compétences humaines et la gestion du changement.
Le cloud 100% africain est disponible en Afrique francophone à partir de trois datacenter (Abidjan, Douala et Lomé) et de six entités commerciales (Benin, Cameroun, Congo, Cote d’Ivoire, Gabon, Togo et Ile Maurice). Il est accessible depuis une boutique en ligne à travers le ST Digital Store.
Nous Suivre
join followers join followers join followers