Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 Ils ont dit Sport Télé’Asu News

CAN 2021: Patrice Beaumelle “ce sera un match important autant pour l’Algérie que pour nous”

Le sélectionneur de la Côte d’ivoire s’est exprimé lors de la conférence d’avant match de ce mercredi 19 janvier au stade Japoma de Douala. 

Par Armelle Sitchoma

A propos du match contre l’Algérie

“Je pense que depuis le début de la compétition dans chaque groupe il y a des finales. Forcément, ce sera un match important autant pour l’Algérie que pour nous. Ce sera un match intéressant à suivre même si l’autre match sera tout aussi électrique puisque les 4 équipes à la veille de ce dernier match se groupe peuvent de qualifier.

On est tous contraint de faire des calculs même si dans nos approches en compétiteur,  tous les matchs on joue et on souhaite s’occuper de nous-mêmes puis avancer dans ses qualifications. 4 points à l’heure où je vous parle c’est à priori,  une chance de se qualifier. Toutes les équipes qui auront 4 points ont les chances de se qualifier mais elles ne peuvent pas toutes se qualifier. Il va falloir attendre les matchs d’aujourd’hui pour savoir. Le plus important c’est de préparer notre match et avancer dans ces qualifications. La seule chose lorsqu’on est sûr d’être qualifié c’est qu’on veut aborder le match dans pression négative moindre. Si on n’a pas une certaine pression lorsqu’on est sportif de haut niveau, c’est sûr que ça peut crisper lorsqu’on joue un enjeu où l’Algérie doit à tout prix gagner pour être qualifié mais je ne m’occupe que de la Côte d’Ivoire. Ce qui fait la beauté du football, c’est que rien n’est prévisible. On s’est préparé pour jouer les 3 matchs en respectant les trois équipes”.

Au sujet de Ali Badra Sangaré le gardien ivoirien

” D’un point de vue sportif, il s’est senti forcément responsable. Nous l’avons de suite, entouré, c’est du football. Je lui ai de suite dit que rater quelque chose, ça fait partir de la marque des grands joueurs. Sur les deux matchs, Ali a montré des grandes qualités. Sur cette action, il s’est fait très mal au genou, on a fait des examens toute la nuit, et il s’est avéré qu’il n’y avait rien au niveau ligamentaire de touché, c’était un gros choc, une grosse frayeur. Hier il s’est entrainé quasi normalement, on est toujours vigilent, on observe. D’un point de vue physique tout va bien. S’il est prêt demain, il a toute la confiance du coach, du banc de touche”.

Tags:

You Might also Like