Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 CAN 2021 Sport Télé’Asu News

Ambiance de match: Le ” Village des éléphants” célèbre la Côte d’Ivoire

L’espace emménagé au quartier Bonapriso à proximité de l’hôtel qui abrite leur équipe sert de Fan Zone pour les supporters ivoiriens. 

Par Blaise Djouokep

Explosion de joie au “village des éléphants”. Dans cet espace emménagé par les autorités sportives ivoiriennes pour permettre de vivre les matchs de leur équipe nationale, les supporters ivoiriens célèbrent le but de Max Alain Gradel marqué suite à une frappe imparable à la 6ème minute du match qui oppose ivoiriens et Équato-guinéens. On est le mercredi 12 janvier et le match compte pour la 1ere journée des phases de la poule E. Le village des éléphants situé à la rue Catineau au quartier Bonapriso exulte de joie. Une joie accompagnée par des sonorités d’artistes musiciens ivoiriens. Le but sera d’ailleurs le seul inscrit au cours de ce match.

Vivre la CAN entre compatriotes

Le village des éléphants est un fan zone emménagé pour permettre aux Ivoiriens de vivre la CAN entre compatriotes. Mais pas que. Le site dispose d’un écran géant aménagé pour des concerts d’artistes de renom camerounais qui pour l’occasion, vont reprendre des musiques emblématiques ivoiriennes. L’espace dispose d’un écran géant pour la diffusion de tous les matchs de la CAN, avec en prime, ceux de la sélection de la Terre d’Eburnie. Un cadre corporate a aussi été aménagé pour les rencontres B to B dédiées aux entreprises ivoiriennes pour présenter leur savoir-faire et développer des opportunités d’affaires. C’est également un espace de rencontre gastronomique et une conciergerie permanente pour toute préoccupation.

A en croire la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Mariam Dao Gabala, ” La création de ce village CAN vise à accompagner l’équipe de Côte d’Ivoire. Cette idée nous est parvenue à la Fif et nous l’avons retenue. Selon le ministre de la Promotion du sport et du développement de l’économie sportive, ce village est le prolongement Dube volonté et d’une vision de la Fif. “

Paulin Claude Danho, le ministre des sports ivoirien d’ajouter “Nous sommes venus pour deux raisons. D’abord gagner la Coupe. Ensuite repartir non seulement avec la coupe, mais aussi avec le flambeau de l’organisation de la 34ème édition de la CAN 2023 qui sera organisée en terre ivoirienne” .

Tags:

You Might also Like