Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Vol de bébé: Quatre suspects interpellés

Ils sont les principaux accusés dans le kidnapping d’un nourrisson de 4 mois le 5 septembre 2022 à Yaoundé.

Bernadette Marie Rose Messi (32ans), Luc Marie Bertrand Mbarga (34 ans), Jean Bruno Ndzana (32 ans) et Njankouo Ayouba Moustapha (57 ans) ont été présentés à la presse le mardi 13 septembre 2022. Interpellés à la suite d’une enquête ouverte pour vol de bébé par la brigade de recherches no3 sis au quartier Mimboman, à Yaoundé, ces hommes et femmes ont ensuite été présentés par devant le procureur de la République.

Les faits remontent au 3 septembre dernier, lorsque Pauline Célia Mengho, à bord d’un taxi immatriculé CE 911 Lt se rendait au quartier Ekounou. En cours de route, le chauffeur du taxi Jean Bruno Ndzana, par ailleurs repris de justice sollicite son aide parce que, disait-il, son épouse avait subi un accouchement par césarienne et il voulait une dame pour l’aider à faire certains repas. En retour, le taximan s’était proposé de résoudre certains problèmes de la jeune maman, explique le commandant de la brigade de recherches, l’adjudant chef Julien Nnengue.

LIRE AUSSI: Enlèvement : la fillette de 04 mois retrouvée et ses kidnappeurs enfermés

Le lendemain, 4 septembre, le taximan donne rendez-vous à Pauline Célia au carrefour Iptec au quartier Nkolndongo. Il est accompagné ce jour-là de Bernadette (la principale suspecte) à qui, il avait remis une somme de 10 000 Fcfa pour dissuader la mère du nourrisson. Le 05 septembre, ils invitent à nouveau cette dernière et insistent que celle-ci vienne avec son bébé pour prendre un rafraîchissant. Une fois sur les lieux, le chauffeur de taxi arrive, lui dit qu’il veut manger du porc rôti. Tous deux s’en vont en acheter à 50 m du débit de boisson où ils s’étaient installés. A leur retour, Pauline ne retrouve plus son bébé qu’elle avait laissé à Bernadette Marie Rose. La dame et le nourrisson resteront introuvables jusqu’au mardi, 13 septembre.

Le même jour, l’enfant sera conduite chez un tradipraticien, le nommé Moustapha au quartier Mvog-Ada, où ils vont passer 5 jours avant d’être rattrapés dans un hôpital au lieu-dit Deux chevaux, dans l’arrondissement de Yaoundé 4.

LIRE AUSSI: Douala: comment le Dr Olivia Dissongo Joki a été kidnappée

Bernadette Marie Rose Messi (la présumée voleuse du bébé) aurait confessé aux enquêteurs avoir volé Célia Ngo Messi parce qu’elle n’enfante pas. Après douze ans de mariage, elle n’avait pas pu donner un bébé à son mari. Informée de ce que son bébé a été retrouvé, la maman de 22 ans a regagné la brigade aux pas de course et toute couverte de sueur pour récupérer son enfant.

Tags: