Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Nkongsamba: un nouveau-né meurt calciné dans une couveuse

L’appareil dans lequel avait été mis le nourrisson a explosé après le retour de l’énergie électrique, suite à une succession de coupures. L’entreprise Eneo pointée du doigt adresse ses condoléances à la famille qui a inhumé le corps après la descente du procureur de la République près le TGI du Moungo sur les lieux du drame.

La famille de la petite fille née le 07 mars 2023 n’entendra plus ses cris. Le nouveau-né de trois jours, a perdu la vie alors qu’elle suivait des soins à l’hôpital régional de Nkongsamba, où elle avait été placée dans une couveuse. Selon les informations recueillies auprès de nos confrères de Balafon Télévision, le bébé qui a vu le jour au Centre médical d’arrondissement (Cma) d’Eboum-Mbeng a été transféré à l’hôpital régional de Nkongsamba à la suite d’une infection néonatale, où elle a été placée dans la couveuse en suivant des soins. Le drame est survenu dans l’après-midi du vendredi, 10 mars.

LIRE AUSSI: Énergie électrique : les grandes entreprises en mode délestage à Douala

D’après les mêmes sources, l’appareil n’aurait pas résisté aux multiples coupures et retour d’énergie. Les efforts du personnel médical pour sauver le bébé des flammes se sont avérés vains. La nouvelle qui s’est répandue dans la ville comme une trainée de poudre a suscité la descente sur les lieux du procureur de la République, près le Tribunal de Grande instance du Moungo, qui a autorisé l’inhumation du bébé et ordonné l’ouverture d’une enquête qui permettra de savoir les réelles causes de cet incendie à l’origine duquel Eneo Cameroon est pointé du doigt.

Dans un communiqué rendu public au lendemain du décès de ce bébé, la Communication d’Eneo présente « ses plus sincères condoléances à la famille endeuillée, aux autorités de l’hôpital régional de Nkongsamba et à toute la population de Nkongsamba pour ce triste évènement ». « Le drame s’est produit dans l’après-midi du vendredi, 10 mars 2023, à l’hôpital régional de Nkongsamba, entrainant la perte malheureuse d’une toute nouvelle vie. Il a été rapporté que le nouveau-né était couché dans la couveuse au moment où l’incendie s’est déclaré dans ladite couveuse, causant la mort du bébé. Des enquêtes impliquant toutes les autorités compétentes sont en cours. Un second communiqué sera publié par la suite », indique Eneo.

Certains observateurs ont eux évoqué la qualité de la couveuse en estimant qu’il existe des systèmes de protection qui permettent aux couveuses de mieux résister à ce genre d’incident.

Tags:

You Might also Like