Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Tech News Télécoms

Télécom : Mtn mise 6 000 milliards Fcfa pour connecter 13 pays africains

Les pays cibles sont le Cameroun, le Bénin, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’eSwatini, le Ghana, le Liberia, le Nigeria, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, l’Ouganda et la Zambie.

Le géant sud-africain des télécommunications Mtn Group prévoit d’investir 6 000 milliards de Fcfa soit (10 milliards de dollars), pour renforcer son réseau et améliorer la connectivité dans 13 pays africains. Cet investissement massif, prévu d’ici 2030, vise à élargir la couverture mobile et internet, à attirer de nouveaux abonnés et à solidifier sa position sur un marché en pleine expansion.

Retrouvez l’actu tech chaque jour sur notre chaîne 👉🏿 WHATSAPP

L’Union internationale des télécommunications (UIT) souligne que cet engagement de Mtn vise à transformer l’accès au numérique sur le continent. « Ces fonds sont essentiels pour renforcer les infrastructures télécoms et permettre une connectivité plus large et plus fiable aux populations », explique l’UIT sur sa plateforme Partner2Connect.

Avec cet investissement, Mtn cible 13 pays africains dont le Cameroun, le Bénin, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’eSwatini, le Ghana, le Liberia, le Nigeria, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, l’Ouganda et la Zambie. Pour l’entreprise de télécommunication, ces marchés représentent un fort potentiel de croissance, notamment en raison d’un taux de pénétration mobile encore limité.

Face à une concurrence

Avec 230 millions d’abonnés, Mtn se positionne comme le plus grand opérateur mobile du continent. Mais la concurrence est rude, avec Vodacom (205 millions d’abonnés), Airtel Africa (163 millions) et Orange (160 millions) qui cherchent eux aussi à capter de nouvelles parts de marché.

Lire aussi : Télécom : MTN Cameroun annonce un investissement de 62,4 milliards de Fcfa en 2025

En investissant 6 000 milliards Fcfa, Mtn compte accélèrer la digitalisation de l’Afrique. L’entreprise mise sur des réseaux plus performants et accessibles pour connecter des millions d’Africains aux opportunités économiques et sociales du numérique.

Tags: