Tech : Elon Musk renonce à l’achat de Twitter
Le milliardaire américain a mis fin à son contrat de rachat de Twitter pour 44 milliards ce vendredi 8 juillet. Il accuse le réseau social de ne pas avoir respecté les engagements dudit contrat d’achat.
Dans une lettre publiée par la Securities and Exchange Commission qui est l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, les avocats du patron de Tesla et SpaceX assurent que le réseau social n’a pas respecté les engagements en ne donnant pas toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes et les spam. « Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition » indique la lettre.
Twitter a annoncé ces dernières semaines que le nombre de faux comptes sur sa plateforme est inférieur à 5%. Elon Musk et son équipe estime que le réseau social n’est pas clair sur ses statistiques et que cela affecte sa fiabilité.
Bret Taylor le président du conseil d’administration de Twitter a déclaré que le conseil prévoit une action judiciaire contre Elon Musk pour faire respecter le contrat. D’après les termes du contrat le patron de Tesla et SpaceX devra payer près d’un milliard de dollars pour indemnité pour la rupture du contrat au cas où il ne conclut pas la transaction. Cette décision risque de déboucher sur un long bras de fer juridique entre Elon Musk et l’entreprise basée à San Francisco.
Nous Suivre
join followers join followers join followers