Suicide : Il se donne la mort après avoir perdu 550 000 FCFA
L’étudiant qui passait en 2ème année marketing dans un institut supérieur de Douala 5ème a avalé des comprimés, après avoir égaré l’argent de sa scolarité. Pour éviter la colère de son géniteur qui ne croyait pas à la thèse du vol, il a préféré se donner la mort.
« Mamaaa ! », « Mamaaa ! » le cri poussé par Marc Rudy est la dernière parole qu’il articulera. Accourus dans sa chambre à l’écoute de cet appel de détresse, la mère du jeune garçon, la vingtaine à peine entamée, et ses amis, le trouveront allongé sur son lit, se débattant, la bave coulant de sa bouche. Il est immédiatement transporté à l’hôpital, mais, n’y arrivera pas. Marc Rudy rendra l’âme en chemin. Il est environ 18h le jeudi, 29 septembre 2022.
A l’origine de ce suicide, la perte de la somme de 550 000Fcfa que lui a envoyé son papa qui vit à l’étranger afin qu’il aille s’acquitter de sa scolarité. Tout commence lundi 26 septembre 2022, quatre jours plus tôt lorsque l’étudiant qui vit au quartier Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala 3, reçoit cette somme. L’étudiant qui passe en 2ème année marketing se rend alors dans son établissement scolaire afin de s’acquitter des frais de scolarité. Impossible. Le réseau est instable. Las d’attendre, il décide de rentrer à la maison, et d’y revenir le lendemain. Selon l’un de ses amis, il se rend compte, une fois à la maison, que l’argent ne se trouve plus dans la poche de son pantalon. Désorienté, il raconte sa mésaventure à ses amis, et est convaincu que l’agent a été soustrait de sa poche au carrefour Ndokoti.
Dans la même journée, il informe sa maman qui l’accuse d’avoir distrait ledit argent. Le lendemain mardi, Marc Rudy informe son papa. Au bout du fil, le papa, rageur tempête, et lui donne trois jours pour restituer cet argent. Donc, le jeune étudiant à jusqu’à jeudi pour retrouver 550 000Fcfa. Le jeune homme n’en croit pas ses oreilles. Il clame son innocence en vain, et ne sait où prendre cet argent. Surtout que la petite activité qu’il mène ne peut pas encore produire autant. « Le lendemain mercredi, il emprunte la somme de 1000 Fcfa à son ami lui disant qu’il va se rendre chez l’une de ses tantes pour lui poser le problème. Quelques minutes plus tard, son ami le voit revenir, avec sa poche droite avant bombée. Son ami lui a demandé ce que contenait sa poche, il a refusé de montrer. Il a essayé de le prendre par force, mais, il n’a pas pu », raconte une proche du défunt.
LIRE AUSSI : Le suicide s’installe: Attention danger!!!
Le jeudi, jour du drame, il passe du temps avec ses amis, puis, dans l’après-midi, dit être fatigué, qu’il s’en va se coucher. Au moment où il quitte ses amis, il est couvert de sueur, ce qui leur fait dire qu’il avait déjà consommé le produit et que cela agissait en lui. C’est leur dernière conversation. Puisque lorsqu’ils accourent à son secours une heure environ plus tard, il sera agonisant. Les écrits laissés dans sa messagerie WhatsApp confirme les raisons de son suicide . Des messages écrits et non envoyés, faute de connexion. Dans ses voices, il confie aussi la gestion de son activité à son meilleur ami à qui il donne toutes les informations nécessaires pour mener à bien cette activité, tout en lui demandant de veiller sur sa maman et de faire à ce que sa petite sœur ne manque de rien. A son papa, il demande pardon, tout en jurant ne pas avoir pris cet argent. Il dira également avoir été déboussolé par le manque de confiance que son père a eu envers lui en l’accusant d’avoir distrait cet argent.
Nous Suivre
join followers join followers join followers