Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Politique

Présidentielle 2025 : l’Alliance politique pour le changement mobilise les partis politiques

Dans une correspondance, le coordonnateur national par intérim de l’APC appelle le président du PCRN à rejoindre cette Alliance. Composée de partis politiques, d’Osc, d’organisations religieuses et traditionnelles, l’APC soutient la candidature de Maurice KAMTO au scrutin présidentiel de 2025.

Par Armel MOUANJO

Les partis politiques de l’opposition s’organisent d’ores et déjà pour l’élection présidentielle prévue en 2025. En témoigne la correspondance de Jean Michel NINTCHEU, coordonnateur national par intérim de l’Alliance Politique pour le Changement (APC) adressée au président national du Parti National pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral LIBII LI NGUE.

Dans le document daté du 12 janvier 2024, Jean Michel NINTCHEU, par ailleurs président national du Front pour le Changement du Cameroun (FCC) appelle Cabral LIBII à rejoindre cette alliance, en ces termes. « Dans le cadre de la préparation de cette importante échéance électorale (l’élection présidentielle de 2025), l’Apc s’organise et se mobilise dès à présent. Nous serions honorés de savoir si votre parti politique marque son accord pour être membre de l’Apc, et être présenté publiquement comme tel, et soit en conséquence, convié à ses réunions », écrit Jean Michel NINTCHEU.

Hon. Cabral LIBII LI NGUE, président national du Parti National pour la Réconciliation Nationale (PCRN), à qui la correspondance est adressée

LIRE AUSSI: Budget 2024 : les chantiers qui seront exécutés dans le Littoral

Le député semble convaincu de la réponse positive du président du PCRN. Ce d’autant plus que Cabral LIBII a pris part à la convention du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), les 9 et 10 décembre 2023 en tant que membre de la Plateforme des partis politiques pour la réforme consensuelle et participative du Code électoral. « Lors de cette convention, après la reconduction de Maurice KAMTO à la tête du MRC valant sa désignation comme candidat dudit parti à la prochaine élection présidentielle, celui-ci a répondu favorablement à l’appel à lui lancé pour être candidat de l’Alliance politique pour le changement (APC) à cette élection », écrit Jean Michel NINTCHEU.

Le document précise cependant que l’Apc regroupe les partis politiques, les Organisations de la société civile, les organisations religieuses et traditionnelles, les universitaires, les intellectuels, les femmes et les hommes de culture et personnalités de tous horizons qui soutiennent la candidature de Maurice KAMTO au scrutin présidentiel de 2025 ou avant.