Je Fais Un Don

Type to search

Echos du web Echostech Tech News Télé’Asu News

Panne Facebook: Le message d’excuse de Santosh Janardhan

Le vice président de Facebook en charge de l’ingénierie et de l’infrastructure a présenté ses excuses à tous ceux dont le businesse dépend de leurs plateformes.  

Le message de Santosh Janardhan

“À toutes les personnes et entreprises du monde entier qui dépendent de nous, nous sommes désolés pour les désagréments causés par la panne d’aujourd’hui sur nos plateformes. Nous avons travaillé aussi dur que possible pour restaurer l’accès, et nos systèmes sont maintenant de nouveau opérationnels. La cause sous-jacente de cette panne a également eu un impact sur de nombreux outils et systèmes internes que nous utilisons dans nos opérations quotidiennes, compliquant nos tentatives pour diagnostiquer et résoudre rapidement le problème.
Nos équipes d’ingénieurs ont appris que les changements de configuration sur les routeurs backbone qui coordonnent le trafic réseau entre nos centres de données ont causé des problèmes qui ont interrompu cette communication. Cette perturbation du trafic réseau a eu un effet en cascade sur la façon dont nos centres de données communiquent, entraînant l’arrêt de nos services.

LIRE AUSSI… Panne géante sur Facebook: Perte estimée à 90 Milliards de FCFA par heure pour l’économie mondiale

Nos services sont maintenant de retour en ligne et nous travaillons activement à leur retour complet à des opérations régulières. Nous voulons préciser à ce stade que nous pensons que la cause première de cette panne était un changement de configuration défectueux. Nous n’avons également aucune preuve que les données des utilisateurs ont été compromises à la suite de ce temps d’arrêt.
Les gens et les entreprises du monde entier comptent sur nous tous les jours pour rester connectés. Nous comprenons l’impact de telles pannes sur la vie des gens et notre responsabilité de tenir les gens informés des interruptions de nos services. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes concernées et nous nous efforçons de mieux comprendre ce qui s’est passé aujourd’hui afin de pouvoir continuer à rendre notre infrastructure plus résiliente”.

Update about the October 4th outage

 

 

Tags:

You Might also Like