Je Fais Un Don

Type to search

Echostech Innovation Réseaux sociaux Tech News

IA : Meta (Facebook) va traduire 200 langues étrangères dont 55 africaines

Mark Zuckerberg a annoncé ce 6 juillet dans un communiqué de presse son projet No Language Left Behind pour améliorer les traductions automatiques sur Facebook, Instagram et Wikipédia.

Le géant américain a pour ambition de traduire 200 langues étrangères dont 55 africaines. Pour que cela soit possible, il fallait d’abord que Meta mène des entretiens exploratoires avec des locuteurs natifs des différentes langues. Il a ensuite développé le modèle de calcul formé sur les données obtenues par des techniques d’explorations de données nouvelles adaptées aux langages à faible ressources. Ces langues dites à faibles ressources comprennent l’arabe égyptien, le balinais, le sarde, le fulfulde nigérian, le pangasinan et l’umbundu.

D’après le groupe Meta, l’Afrique est un continent disposant d’une très forte diversité linguistique érigeant ainsi de nombreuses barrières au quotidien. Il souhaite donc les éliminer dans la vie quotidienne et également dans les technologies. « L’accès et l’inclusion seront primordiaux pour concrétiser notre vision du métavers ; nous travaillons aujourd’hui pour faire en sorte que le plus de monde possible puisse avoir accès aux nouvelles opportunités éducatives, sociales et économiques qui seront apportées par la prochaine évolution de l’internet. » a déclaré Mark Zuckerberg le PDG de Meta dans le communiqué

Tags:

You Might also Like