Musique : Charlotte Dipanda en spectacle après 5 ans d’absence
La diva camerounaise fait son retour au pays avec une série de trois spectacles. Elle promet une expérience unique et inoubliable.
Charlotte DIPANDA a tenu une conférence de presse à Douala le jeudi 23 mai. Moment durant lequel elle promet de faire vivre à ses fans des moments de qualité. Durant l’échange, la chanteuse n’a pas caché son enthousiasme pour ces événements imminents. « Je suis comme quelqu’un qu’on a sevré. J’ai hâte de rencontrer mon public », déclare-t-elle.
Les 31 mai, 1er et 8 juin prochains, l’artiste est en prestation à Douala, Yaoundé et Bafoussam. La chanteuse est déterminée à offrir des performances mémorables à ses fans. Des moments pendant lesquels l’artiste en compagnie de ses 16 musiciens compte donner le meilleur d’elle-même. « Je veux que chaque spectacle soit une expérience unique et inoubliable », a-t-elle déclaré avec un sourire avant de rajouter « Chaque concert sera une célébration de la musique, de la culture et de notre connexion en tant que communauté ».
Lire aussi: Charlotte Dipanda se raconte dans « CD » son album autobiographique
Si Charlotte DIPANDA n’a pas voulu révéler les titres qui seront interprétés, ils iront sûrement de ses classiques à ses chansons les plus célèbres en passant par les plus récentes. Elle promet aussi « des surprises ».
La question des droits d’auteur
La conférence de presse a également été l’occasion pour Charlotte DIPANDA de partager ses réflexions autour du problème des droits d’auteur au Cameroun. « Je ne suis pas contente de ne pas toucher mes droits d’auteur, mais à qui est-ce que je dois réellement me plaindre », affirme-t-elle avant de renchérir : « est-ce que je dois m’en prendre à ces personnes qui jouent nos musiques et qui ne payent pas où à ceux qui sont supposés me reverser mon dû ? ». Pour la chanteuse, il est judicieux de parler premièrement de la condition des musiciens avant de voir le problème des droits d’auteur. « Comment vais-je parler des droits d’auteur alors que nous vivons dans un contexte où le musicien peut encore mourir du palu ? », déplore la camerounaise vivant en France. La chanteuse invite ensuite les hommes de médias à porter un regard sur les conditions de vie des chanteurs camerounais.
Les billets pour ces concerts très attendus sont déjà en vente. Les fans sont encouragés à réserver leur place dès que possible pour garantir leur participation à ces événements musicaux. Après le Cameroun, la diva a des tournées prévues en Amérique du Nord, au Congo et à Paris.
Nous Suivre
join followers join followers join followers