Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Politique Société Télé’Asu News

Manifestation publique: Jean Michel Nintcheu pour une marche la veille de la CAN

Le président régional du SDF Littoral projette une marche pacifique le 8 janvier 2022 à Douala pour dénoncer notamment la gestion de la crise anglophone.

Par Blaise Djouokep

Jean Michel Nintcheu entend à nouveau descendre dans la rue. Dans une correspondance adressée au sous-préfet de Douala 1er, le président régional du SDF Littoral entend descendre dans les rues de Douala 1er pour dénoncer son ras-le-bol notamment dans la gestion de la guerre qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans cette correspondance portant en objet ” déclaration d’une manifestation publique “marche de la paix”, le député entend dénoncer 5 principaux points.

Il s’agit principalement pour lui d’attirer l’attention de la communauté nationale sur la situation de guerre qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ; demander un cessez-le-feu immédiat ; demander un dialogue inclusif ; demander la prise en charge adéquate de tous les déplacés internes du fait de cette guerre ; dénoncer la détention arbitraire et exiger la libération sans conditions des prisonniers politiques de tous bords qui croupissent dans les prisons au Cameroun. La marche pacifique prévue le samedi 8 janvier 2022 va notamment s’étendre dans les rues de Douala 1er à partir de 15h suivant un itinéraire bien précis.

Visuel de la marche (c) SDF

Ainsi, après le rassemblement au carrefour Ndokoti, la marche va s’ébranler dans de Douala 1er en passant par les carrefours Bp-cité et Agip, Douche municipale, Ancien-dalip, Soudanaise, poste d’Akwa, poste de Bonanjo et services du gouverneur. Suivra ensuite la lecture de la déclaration, marquant la fin de la marche, et sa dislocation. Selon Jean Michel Nintcheu, cette marche prévue quelques heures avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football ese conforme à la loi du 19 décembre 1990 sur les manifestations publiques. La déclaration de cette marche intervient 48h après la condamnation des militants et sympathisants du MRC par le Tribunal militaire de Yaoundé, pour leur participation à la marche pacifique organisée le 22 septembre 2022 dans plusieurs villes du Cameroun par ce parti politique de l’opposition.

Tags:

You Might also Like