Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Télé’Asu News Terrorisme

Kolofata : un policier tué dans une embuscade

L’élève inspecteur de police de 2e année a été abattu de deux balles dans la poitrine dans la matinée du 24 septembre 2022 à Meleri, entre Kolofata et Kerawa.

Georges Mbongo, élève inspecteur de police ne reviendra plus prendre la relève au poste de Kerawa. Tombé dans une embuscade, il a été froidement abattu par des hommes présentés comme étant des membres de Boko-Haram. Le drame est survenu le 24 septembre 2022 aux environs de 8h.

De sources sécuritaires, il rentrait de la relève au poste de Kerawa, à bord d’une moto. Au lieu-dit Meleri sur l’axe Kolofata – Kerawa, il a reçu deux balles à la poitrine tirées en pleine poitrine par des hommes embusqués dans la broussaille. Une fois la moto et ses occupants au sol, ces hommes armés viendront récupérer l’arme et le téléphone du policier, avant de tirer une autre balle sur le pied du conducteur de moto-taxi, et de disparaître dans la broussaille.

LIRE AUSSI : Lutte contre Boko haram : l’offensive de la Force multinationale mixte

Selon des sources, le jeune policier détaché à Kérawa était en stage dans son unité. Selon les mêmes sources, le policier aurait été filé depuis longtemps par ses meurtriers. Le conducteur de moto se dit chanceux d’avoir eu la vie sauve. Entendu par les éléments de la police, à qui il confiera que les hommes armés lui ont dit l’avoir laissé la vie sauve parce qu’ils le connaissent. Une raison qui justifierait également le fait qu’ils n’aient pas emporté sa moto. Une insécurité qui n’est pas un cas isolé, en cette saison des pluies, où, d’après les populations, les attaques se sont multipliées.

 

Tags:

You Might also Like