Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Jeux universitaires : des étudiants blessés sur la falaise de Mbe

Un étudiant a été admis au bloc opératoire à l’hôpital régional de Ngaoundéré à la suite de l’accident survenu sur cette falaise dans la matinée de mercredi. Le bus transportant les étudiants de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé s’est renversé à la suite d’une défaillance mécanique, alors que ces étudiants se rendaient aux 24ème JU à Garoua.

Par Armel MOUANJO

L’accident est survenu le mercredi, 22 mai 2024, aux environs de 10h30 sur la Falaise de Mbe. Selon le communiqué rendu public par l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (Iusty),  l’un des deux bus transportant les étudiants – athlètes devant compétir à la 24ème édition des jeux universitaires de Garoua, a fait un accident sur le tronçon Ngaoundéré – Garoua. Une trentaine de blessés ont été enregistrés, apprend-on, « dont un qui est entré au bloc opératoire pour une intervention chirurgicale au niveau de la jambe », renseigne le Président directeur général de l’Iusty.

Plusieurs blessés enregistrés

Le bus “gros porteur” parti de Yaoundé la veille en direction de Garoua où l’université accueille la 24ème édition des jeux universitaires, s’est renversé à la suite d’une défaillance mécanique survenue sur la falaise de Mbe. Selon des étudiants, passagers de ce bus, le chauffeur a perdu le contrôle sur la falaise et a préféré basculer sur le côté afin d’éviter plus de dégâts. Mais, à en croire les autorités administratives de la ville de Ngaoundéré, la défaillance mécanique n’est pas la seule cause de cet accident.

Lire aussi: Douala : ils tuent leur bailleur dans une bagarre

Elles sont à la fois mécaniques et humaines. « Nous avons constaté avec l’état-major qu’il y avait un certain amateurisme et même une inexpérience du chauffeur, doublé des problèmes mécaniques dus à la vétusté du bus, qui, à vue d’œil, n’est plus en état pour faire cette route. Nous appelons donc le comité d‘organisation dans son ensemble, à se rassurer que les bus qui sont mis à la disposition des participants à ces jeux universitaires soient en bon état, mais également que les chauffeurs soient ceux qui maitrisent l’itinéraire », note le secrétaire général de la région de l’Adamaoua, ABOUMA BILOA.

Les jeux universitaires sont prévus du 25 mai au 1er juin 2024 à Garoua. Des milliers d’étudiants y sont attendus.

Tags: