Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Insécurité: Onze « microbes » interpellés à Douala

Auteurs de l’attaque des commerçants et du cambriolage des boutiques au marché Congo, ces repris de justice sont de nationalité camerounaise, nigérienne, nigériane et Centrafricaine.

Onze jeunes dont l’âge varie entre 17 et 24 ans séjournent depuis quelques jours, dans les cellules du Groupement mobile d’intervention N°2 de Douala. Interpelés successivement, les uns après les autres, ils sont présentés comme la bande qui a attaqué, agressé commerçants et passants, et pillé les boutiques le 06 août 2022 au lieu-dit Ancien troisième au marché Congo de Douala. « Avec le concours de nos informateurs et de la population, nous avons interpellé le premier 48h après l’opération. Il est présenté comme le chef de gang. Son exploitation permettra de mettre la main, les uns après les autres, sur les 10 autres membres du gang », renseigne le Commissionnaire divisionnaire Zacharie Owona Atangana.

LIRE AUSSI: Rebelote: nouvelle invasion des “microbes” à Douala

D’après le commandant du Gmi N°2, ces jeunes sont des fauteurs de trouble qui depuis un certains temps, sèment la terreur dans la ville de Douala. « Ils se font communément appeler les microbes. En effet, le 6 août 2022, ils ont organisé une razzia au lieu-dit Ancien troisième au marché Congo. Au cours de ce pillage en bande, ils ont dévalisé des boutiques et emporté, téléphones portables, ordinateurs portables, bijoux et divers objets de valeur. Ils ont également agressé au poignard et au couteau, des commerçants et des passants », note-t-il. Et la bande n’est pas à son premier coup de terreur. Composée de repris de justice, ce gang comporte plusieurs nationalités. “En plus des camerounais, on y retrouve également des nigériens, des nigérians et des Centrafricains, qui pensent qu’ils peuvent semer la terreur dans la ville de Douala ».

Une vue de Ancien 3e à Douala

LIRE AUSSI: Phénomène des microbes à Douala: Deido s’organise, le gouverneur menace

Ces jeunes hors la loi qui seront déférés à la prison centrale de Douala vont rejoindre la quarantaine d’autres «microbes» qui y sont incarcérés depuis plus d’un an. Interpellés en possession de couteaux, poignards, de machettes, ces jeunes détenaient également une importante quantité de cannabis.

Tags:

You Might also Like