Guinée Equatoriale: Une série d’explosions fait 20 morts et 420 blessés
Au moins quatre explosions ont retenti ce dimanche 7 mars 2021 au camp militaire de Nkoa Ntama dans la ville de Bata faisant 20 morts et 420 blessés au moins.
Scènes de panique ce dimanche 7 mars à Bata, dans la capitale économique et ville la plus peuplée de la Guinée Equatoriale. Au moins 4 explosions ont été entendues au camp militaire de Nkoa Ntama.
Des explosions qui ont soufflé le camp militaire et ravagé des maisons aux alentours. Sur des images qui circulent et celle diffusées notamment par les chaines de télévisions locales, TVGE et ASONGA TV, on peut apercevoir des maisons détruites sur plusieurs mètres à la ronde. Des gens qui courent partout. Des cris.
L’explosion pourrait provenir de l’armurerie
Sur les causes probables des explosions, la TVGE indique qu’elle « pourraient provenir de l’armurerie» du camp militaire qui abrite notamment des éléments des forces spéciales et de la gendarmerie.
Les victimes sont acheminées dans les hôpitaux de la ville.
Teodoro Nguema Obiang Mangue est descendu sur les lieux
Le vice-président en charge de la Défense et de la Sécurité, Teodoro Nguema Obiang Mangue, est allé sur les lieux s’enquérir de la situation. La TVGE l’a montré arpentant les décombres entouré de gardes du corps israéliens.
Nous Suivre
join followers join followers join followers