Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Garoua : il tue sa mère

Le garçon de 18 ans a, à l’aide d’une pierre assommé sa génitrice à la tête pendant qu’elle dormait. Repris de justice, ii s’était disputé avec sa maman peu avant cet acte dramatique.

Par Armel MOUANJO

Iliassou est gardé à vue à la brigade de gendarmerie de Poumpoumré. Le jeune homme accusé de parricide attend d’être conduit par devant le procureur de la République, à la suite de quoi, il sera certainement déféré à la prison pour répondre des faits graves qui pèsent contre lui. Le jeune garçon est le principal suspect dans l’assassinat de sa maman. Les faits se déroulent au quartier Marouaré, arrondissement de Garoua 2ème, région du Nord.

Le drame s’est noué dans la nuit de jeudi à vendredi, 05 avril 2024. Tout serait parti d’une dispute entre la mère et le fils. D’après les témoignages dont celui d’Aïssatou, la sœur cadette d’Iliassou, leur maman, a donné la somme de 10 000 Fcfa à son garçon, le commissionnant pour l’achat d’une bouteille d’huile végétale. Mais, le garçon utilise l’argent à d’autres fins. Ce qui courrouce sa génitrice. Le ton monte entre les deux. Des éclats de voix se font entendre. La maman demande à Iliassou de gagner la porte. En colère contre cette remontrance, le garçon promet la mort à sa maman, avant de passer à l’acte, quelques minutes plus tard. Revenu à la maison atour de 22h, et à l’aide d’une pierre qui pèse une quinzaine de kg, il assène sa mère à la tête pendant qu’elle est endormie. La mère de famille, âgée de 49 ans, ne se réveillera plus jamais.

Le jeune bourreau à la brigade de gendarmerie de Poumpoumré après son arrestation.

Sa sœur cadette, alertée par la dispute entre les deux est témoin de l’acte fatal. Elle est poursuivie par son frère qui ne la rattrapera pas. Elle s’en va alerter les voisins pendant que Iliassou prend la fuite. Heureusement, il est rattrapé peu après par les éléments de la brigade de gendarmerie de Poumpoumré. Le garçon, alors repris de justice passe ensuite aux aveux complets.