Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Yaoundé : 4 présumés “microbes” interpellés

Ils ont été pris en flagrant délit par les éléments du poste de gendarmerie de Ngousso. Le gang dont les autres membres courent toujours a, selon les gendarmes, un mode opératoire semblable à celui des « microbes ».

Par Armel MOUANJO

Quatre personnes, principaux suspects dans les cas d’agressions à répétition dans la ville de Yaoundé, sont gardées à vue au poste de gendarmerie de Ngousso. Elles ont été interpellées, en flagrant délit, par les gendarmes, suite à une enquête ouverte, à la suite des plaintes déposées, consécutives aux agressions récurrentes dont étaient victimes les populations du quartier Omnisport à Yaoundé. « Nous avons été saisis et transportés sur les lieux, ils ont été pris en flagrant délit. Ces 4 suspects ont été interpellés. Après recoupement ; nous nous sommes rendus compte qu’il s’agit d’une bande bien organisée avec pour cibles principales, les dames, qu’ils dépossèdent de leurs biens et numéraires. Toute personnes qui veut riposter est poignardée », explique le commandant de la brigade de gendarmerie de Ngousso, Aloys ABEGA MGBA ZANG.

Brigarde de Ngousso, lieu où sont gardés les 4  présumés “microbes” interpellés. 

 

Les quatre personnes interpellées ne sont pas les seuls membres de ce gang. Plusieurs sont encore en fuite. Parmi les victimes, un officier supérieur de l’armée agressé par ces « microbes ». Une autre victime, poignardée par ce même groupe, se trouve à l’hôpital. Refugié sous un abri pendant qu’il pleuvait, il a été surpris par l’arrivée de trois personnes arborant des capuches, lesquelles lui ont ordonné de donner tout ce qu’il avait en sa possession, brandissant couteaux et machette. Le monsieur s’y oppose. Une bagarre éclate. Il s’en sort avec quelques blessures, avant de s’enfuir. La scène est filmée par une caméra de surveillance. A en croire les gendarmes, le mode opératoire de ce gang est semblable à celui des « microbes », qui ont sévit dans la ville de Douala à un moment. Une enquête est ouverte afin de mettre la main sur les autres membres du gang.