Énergie électrique : Douala broie du noir
Une bonne partie de la ville est toujours sans énergie électrique 24h après l’incendie qui s’est déclaré au poste source de Logbaba peu avant 18h mardi, 20 septembre 2022.
24h plus tard, plusieurs quartiers de la capitale économique sont toujours sans énergie électrique. Mercredi 21 septembre, les différentes zones recevaient de l’énergie électrique de manière clignotante. A Akwa par exemple, l’énergie électrique n’était pas disponible dans tout le quartier. Idem dans les autres quartiers impactés par la coupure d’énergie électrique consécutive à l’incendie qui s’est déclaré au poste de la Sonatrel sis à Logbaba, dans l’arrondissement de Douala 3ème.
L’incendie qui s’est déclaré la veille, mardi 20 septembre 2022 peu avant 18h a plongé plusieurs quartiers dans le noir. Selon un communiqué de Enéo publié sur sa Page Facebook ce mercredi vers 10h, le service demeure perturbé dans quelques quartiers de Douala notamment New-bell, Koumassi, Bali, Bonapriso, Bonanjo, Youpwe, Akwa, Nkomondo, Bonadibong, Zone industrielle de Bassa, Logbaba, Nyalla, Ndogpassi. Seuls les quartiers Bonaberi et Yassa sont épargnés depuis hier mardi.
Sur les causes de cet accident, rien de filtre pour le moment. Sur le site, l’accès est strictement interdit. Selon Crtv web, c’est le bloc abritant les réserves d’huile qui serait parti en flammes. Difficile de savoir également les dégâts causés par cet incendie qui a duré près de 5h. Selon le gouverneur de la région du Littoral descendu sur les lieux, des évaluations seront faites afin de mesurer l’ampleur des dégâts. Toujours selon Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, après avoir maîtrisé les flammes, ” les responsables de la Sonatrel ont isolé la ligne 225 kv pour éviter que la catastrophe ne prenne une autre ampleur “. Il se réjouit par ailleurs de ce que l’incendie n’a pas touché les équipements nouvellement installés à Logbaba.
Nous Suivre
join followers join followers join followers