Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Entreprise Télé’Asu News

Aviation : l’USYCAA de l’ASECNA réactive son préavis de grève

L’information est contenue dans un communiqué rendu public ce 20 septembre. Le syndicat prévoit une grève du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022, et plus en cas d’insatisfaction

L’information est contenue dans un communiqué rendu public par l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar ce 20 septembre. Après une suspension d’un mois à raison d’un dialogue, l’Usycca relance donc ainsi les hostilités. Les revendications soulevées sont liées au renforcement des capacités opérationnelles, l’épanouissement professionnel et au plan de carrière.

L’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA, à travers cette grève veut montrer son mécontentement, dû à la non conciliation des négociations du 29 et 30 août 2022 à Dakar.
<< on a assisté malheureusement depuis lors à la multiplication des attaques administratives et judiciaires contre l’USYCAA et ses syndicats membres, à des menaces et intimidations proférées par la Direction générale de l’ASECNA, à ses attaques répétées contre la liberté syndicale.>> précise le communiqué.

LIRE AUSSI :Grève des enseignants : Paul Biya prescrit huit mesures

Pendant cette période, les contrôleurs n’effectueront pas tous les services de circulation aérienne. Seuls ceux concernant les vols des chefs d’État, les vols à caractère humanitaire, les opérations de recherches et sauvetages seront fournis.

Tags: