Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Drame de Buéa: Le ministère de la défense réagit

Dans un communiqué publié ce 14 octobre 2021 en fin de journée, le ministère de la défense revient sur ce drame qui a coûté la vie à la petite Caro Louise Ndialle et à un gendarme.  Le Mindef reconnait une réaction “inappropriée” et “disproportionnée” du gendarme, adresse ses condoléances à la famille éprouvée et promet d’ouvrir une enquête.

La petite Caro Louise Ndialle n’avait que 5 ans. Elle perd la vie ce matin alors qu’elle se rend à l’école. Un gendarme qui tentait de tirer sur un véhicule atteint la petite fille en pleine tête. La foule en furie a lynché à mort le gendarme.

LIRE AUSSI: Petite fille tuée à Buea par un gendarme: Le gouverneur du Sud-Ouest exprime son désarroi

Réaction “inappropriée” et “disproportionnée”

Caro Ndialle avait 5 ans

Dans son communiqué le chef de la division de la communication du ministère de la défense, Cyrille Atonfack donne sa version des faits. Il évoque le refus d’obtempérer du conducteur avant de reconnaitre que la réaction du gendarme était “inappropriée” et “disproportionnée”. Le Mindef reconnait aussi que les tirs de sommation en direction du véhicule ont violé le sacro saint principe de précaution.

Après avoir adressé ses condoléances à la famille, le ministère de la défense dit avoir ouvert une enquête qui permettra   “de préciser les contours et les responsabilités de cet incident”.

Lire le communiqué 

 

Tags:

You Might also Like