Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Culture

Balafon Music Awards : Fadil le sorcier, le quadruplé de la soirée

La 11e édition des Balafon Music Awards (BMA) s’est tenue le jeudi 21 décembre 2023. Un moment de célébration de la musique camerounaise qui a permis aux acteurs, personnalités et invités présents de célébrer la musique.

Au programme, prestation artistiques et remise des prix aux vainqueurs des différentes catégories. La scène a vu défiler des musiciens tels que Seppo, Vanister, Fadil le sorcier, Mimie, les Baladji kwata, Pour ne citer que ceux-ci.

Au cours de cette cérémonie, 15 trophées ont été remis dans différentes rubriques. Nominé dans cinq catégories, l’artiste musicien Fadil le sorcier remporte quatre. Il est le vainqueur des catégories révélation musicale de l’année 2023, Chanson d’inspiration traditionnelle, collaboration 2023 et Chanson de l’année. Une joie que l’artiste n’a pas su cacher. « Ces trophées aujourd’hui représente beaucoup d’efforts et de travail. Ça me montre que je ne me suis pas trompé sur le fait qu’il faut travailler dur et ne pas baisser la garde car même le plus malchanceux a toujours son jour de gloire », déclare Fadil le sorcier, artiste musicien.

Les balafons d’honneurs ont été remis à la chanteuse de makossa Grâce DECCA et au producteur Achille MBANGA pour leurs projets et œuvres artistiques qui ont su redorer l’image de la musique camerounaise. Des balafons spéciaux ont également été offerts à Zé Music Entertainment et à Dj KANA dont le travail au quotidien est de promouvoir la musique chez nous et encourager les artistes en herbes.

Séance photo de l’artiste Fadil le sorcier en compagnie de ses fans

 

LIRE AUSSI: Balafon Seven Awards : la razzia de ‘‘The planter’s plantation’’ et ‘‘La bataille des chéries’’

La nouvelle venue de cette 11e édition c’est la catégorie meilleurs costumes et décor de clip remportée par le clip Bikossa de Philbill et ko-c. Dans les autres catégories, les artistes Philbill et ko-c s’en sortent avec trois trophées chacun. C’est avec le sourire aux lèvres que l’artiste musicien Ko-c s’est exprimé : « Je suis heureux pour cette nomination car c’est une occasion pour nous de travailler encore plus et de rester réaliste. Cet évènement est l’occasion de promouvoir notre culture ».

Certains invités n’ont pas manqué de tirer un coup de chapeau à cette initiative du groupe Balafon «C’est une initiative qui permet d’encourager ceux qui font dans le domaine de la musique, car le made in Cameroun ne se résume pas seulement aux produits agro-alimentaires ou cosmétiques, mais aussi au secteur de l’art et de la culture », confie Jules Pharel, un participant.