Je Fais Un Don

Type to search

Crise anglophone Politique Télé’Asu News

Bafoussam: les quatre morts de Nkambe honorés

Des honneurs funèbres ont été rendus au Délégué régional de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest et à ses collaborateurs tués par les sécessionnistes.

Par Blaise DJOUOKEP

La place des fêtes de Bafoussam était noire de monde le 5 mai 2022. Famille, amis, autorités administratives parmi lesquelles les gouverneurs des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest ont tenu à rendre un ultime hommage aux quatre fonctionnaire de l’administration pénitentiaire tombés sous les balles des sécessionnistes à Nkambe, dans la région du Nord-Ouest, le 12 avril dernier. Théodore Kigha, administrateur général des prisons ; Lionel Nnang Ajang, administrateur des prisons; Nelson Chia Afuh, gardien principal des prisons ; Yannick Owono, major des prisons étaient alors tombé dans une embuscade tendue par les sécessionnistes alors qu’ils revenaient de l’installation du nouveau régisseur de la prison principale de Nkambé, dans le département du Donga-Mantum, région du Nord-ouest.

« C’est un une tragédie de trop pour les Forces de sécurité et de défense. Le spectacle triste à vivre. Ce désespoir de quatre familles éplorées, ces dignes fonctionnaires de l’Administration pénitentiaire dont les vies viennent d’être arrachées en pleine jeunesse, et en plein exercice de leur fonction», déplore le Directeur de l’Administration pénitentiaire.

Au cours de cette cérémonie des honneurs funèbres, des prières ont été faites en la mémoire des défunts. Après la procession funèbre et les honneurs faites par l’armée, les dépouilles ont été remis aux familles pour inhumation.

Tags:

You Might also Like