Accident de la circulation : Trésor Voyages à nouveau suspendu
L’agence de voyage vient d’écoper une nouvelle suspension de 7 jours pour avoir chargé des passagers dans ses terminaux par les bus de Princesse Voyages, qui essuie la même sanction.
Par Armel Mouanjo
Trésor Voyages située au lieu-dit Entrée Billes à Ndogpassi est restée désespérément vide le week-end dernier. Dans les terminaux de cette compagnie de transport interurbain, d’habitude bondés de monde, pas l’ombre d’une personne. La compagnie de transport vient de voir sa suspension prolongée. Elle avait été sanctionnée le 5 juillet 2024 par le Ministre des transports. Il avait alors ordonné l’arrêt de ses activités durant une semaine après l’accident de la circulation du 1er juillet à la suite duquel 5 personnes avaient perdu la vie.
LIRE AUSSI : Insécurité sur l’axe Dibamba – Edéa: le point dans les agences de transport
Alors qu’elle s’attendait donc à reprendre ses activités, la compagnie de transport qui dessert la région de l’Ouest du va devoir attendre avant de reprendre ses activités. Elle est suspendue pour une semaine. Le ministre des Transports, Jean-Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE. Dans le communiqué rendu public le vendredi 12 juillet 2024, explique qu’à la suite de la sanction du 05 juillet 2024, ladite compagnie s’était engagée à mettre en œuvre un certain nombre de mesures en vue de garantir la sécurité des passagers pendant cette période d’arrêt des activités.
LIRE AUSSI : Suspension de Touristique Express: le Mintransports lève la sanction
Ce qui n’a pas été respecté d’après lui. « Il a été établi, sources concordantes, que la compagnie Trésor Voyages a délibérément contourné la sanction en procédant à l’enregistrement des passagers et au chargement de ceux-ci dans ses terminaux par les bus de la compagnie Princesse Voyages. » Cette situation s’opère alors que les mesures prescrites n’ont pas été entièrement mises en œuvre et que la suspension n’a pas été levée, informe le communiqué.
Des faits qui, à en croire le ministre des Transports, « démontrent à suffisance la défiance », d’où la décision par lui prise de « la prorogation d’une durée de 7 jours de la suspension à titre conservatoire de l’exploitation des services de transport routier interurbain par la compagnie Trésor Voyages, pour violation de la décision du 5 juillet portant suspension à titre conservatoire de ses activités ». Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE décide également de la suspension à titre conservatoire pour une durée de 7 jours de l’exploitation des services de transport routier par la compagnie Princesse Voyages pour complicité de violation de la décision susmentionnée.
Le Mintransports met par ailleurs en garde les deux compagnies de transport contre toute nouvelle tentative de contournement et note que des sanctions plus sévères leur seront infligées conformément à la réglementation en vigueur.
Nous Suivre
join followers join followers join followers