Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Football Sport

Lions Indomptables : la liste consensuelle ménage la chèvre et le chou

Ce réajustement, qui rallonge l’équipe d’encadrement à 18 personnes, est fait dans un communiqué conjoint signé du ministère des Sports et de la Fecafoot.

Le 1er octobre 2024, dans un communiqué conjoint signé de Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation physique, la nomination d’un staff technique « pour ramener la sérénité » au sein du peuple Camerounais et autour de l’équipe fanion de football a été annoncée. Selon le communiqué, cette réorganisation intervient suite aux instructions du président de la République, Paul Biya.

Un staff pléthorique 

Le technicien belge Marc Brys reste à la tête des Lions Indomptables en tant qu’entraîneur et sélectionneur. Il est secondé par Joachim Mununga et Giannis Xilouris, l’analyste vidéo. François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong sont les superviseurs analystes du Staff.

Le communiqué

 

Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou sont des entraîneurs adjoints tandis qu’Idriss Carlos Kameni et Aloum Boukar sont chargés des gardiens de but. Christophe Manouvrier est chargé de la préparation physique des athlètes. La coordination des sélections nationales est assurée par Atouba Timothée, avec l’aide de son adjoint Pensy Serge Reinold. Le team manager c’est Nicolas Alnoudji. Il est accompagné par Pierre Arnold Ebolo Abada, qui agit en tant qu’agent de liaison. Enfin, Elie Thierry Ndoh occupe le poste de Team press au sein de ce staff.

Le prix de la sérénité

Le staff consensuel a ceci de particulier qu’il est, à quelques exceptions près, une fusion des deux listes qui, jusqu’ici se disputaient la légitimité autour des Lions Indomptables. Une situation qui fait monter l’équipe à 18 personnes. De quoi faire grincer quelques dents quand on sait la situation économique dans laquelle le pays se trouve.

Lire aussi : Suspension : ce que la FIFA reproche à Samuel Eto’o

Le ministère des Sports et la Fecafoot, dans le même communiqué, exhortent les Lions Indomptables à saisir cette opportunité pour contribuer à la relance du football national. Ils invitent également les supporters camerounais à continuer de soutenir inlassablement l’équipe dans cette nouvelle dynamique.

Tags:

You Might also Like