CAN 2023 : les meilleures productions journalistiques seront récompensées
Dans le souci de célébrer l’excellence journalistique en Afrique, Africa Global Logistics (AGL) en collaboration avec l’Association Internationale de la presse sportive (AIPS) a créé le « PRIX AIPS Afrique 2023 ».
Valoriser les œuvres journalistiques qui ont mis en lumière les impacts sociaux et économiques de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la plus grande compétition de football du continent, est l’objectif visé par le « PRIX AIPS Afrique 2023 ». Pour les organisateurs, le sport, surtout le football, est un facteur d’inclusion et de cohésion sociale en Afrique. La presse écrite, la télévision, la radio et le web sont les 4 catégories en compétition.
Les œuvres présentées doivent être originales, pertinentes, créatives et respectueuses de l’éthique professionnelle. Une fois reçues, elles vont être soumises au regard critique d’un jury composé de personnalités du monde des médias et du sport en Afrique, qui vont sélectionner un lauréat par catégorie, ainsi que des mentions spéciales si nécessaire.
Les vainqueurs de cette première édition seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 25 janvier 2024 à Abidjan. Ils recevront des trophées, des certificats et des prix en espèces d’une valeur de 1500 euros soit 982.507, 62 FCFA par catégorie, offert par AGL.
Pour participer, les candidats, professionnels africains du journalisme en activité, indépendants ou non, de tous âges, ont jusqu’au samedi 20 janvier 2024 pour soumettre leurs œuvres publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 20 janvier 2024, dans un média reconnu et accessible au public à l’adresse [bestofafrique@gmail.com].
LIRE AUSSI: Innovation : 3 jeunes entrepreneurs camerounais primés à l’issue de la semaine Inspire 2023
Au sujet des organisateurs
Avec une expertise développée depuis plus d’un siècle et plus de 23 000 collaborateurs dans 49 pays, l’Africa Global Logistics (AGL) fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes. Son ambition est de contribuer durablement à la transformation de l’Afrique. Elle est le premier opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) en Afrique.
L’AIPS Afrique, quant à elle est la branche africaine de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS). C’est une organisation qui regroupe des journalistes sportifs de tout le continent africain et se consacre à la promotion et au développement du journalisme sportif en Afrique. L’AIPS c’est aussi cette organisation qui organise des événements, des formations et des prix pour encourager l’excellence dans le journalisme sportif et améliorer les compétences des journalistes sportifs africains. Elle joue également un rôle clé dans la défense de la liberté de la presse et des normes éthiques dans le journalisme sportif sur le continent.
Nous Suivre
join followers join followers join followers