Crise anglophone: 24 personnes tuées au Sud-Ouest par des hommes armés
Le dimanche 29 mai 2022, les séparatistes armés ont attaqué le village d’Obonyi II et tué des civils et blessé une soixantaine de personnes.
L’information a commencé à circuler ce lundi 30 mai sans que l’on n’en sache davantage. D’abord annoncé au Nigeria, c’est finalement bien au Cameroun que cette horreur s’est déroulée. C’est une dépêche de l’agence France Presse qui donne les premiers détails sur cette attaque. Des hommes armés ont pris d’assaut le village d’Obonyi II situé dans le sud ouest à a frontière avec le Nigéria. Ekwalle Martin, le maire de la localité a fait savoir à l’AFP que vingt-quatre civils ont été tués au cours de l’attaque et une soixantaine de personnes blessées. D’après le maire, “Les séparatistes voulaient que les habitants leur versent chaque mois de l’argent, ils ont refusé et c’est pour cela qu’ils ont attaqué”.
LIRE AUSSI: Crise anglophone : le délégué régional de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest assassiné
Une autorité locale ayant requis l’anonymat a confirmé l’attaque et fait savoir à l’AFP qu’au moins 15 civils ont été tués. Les blessés ont été transportés au Nigeria voisin.
La réaction officielle du gouvernement reste attendue.
Nous Suivre
join followers join followers join followers