Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 CAN 2021 CAN 2021 Sport Télé’Asu News vidéos

Bousculade à Olembé: La CAF suspend les matchs prévus dans ce stade jusqu’à la fin des enquêtes

La confédération africaine de football a donné cet après midi une conférence de presse. Olembe n’abritera plus de match jusqu’à ce que les responsabilités soient établies. 

D’entrée de jeu le président de la CAF salue la mémoire des victimes de la bousculade qui a eu lieu au stade d’Olembé le 24 janvier 2022. Elle a fait 8 morts et 38 blessés selon un premier bilan publié par le gouvernement tard dans la nuit.  Dr Patrice Motsepe président de la CAF a relevé des insuffisances sécuritaires. Il a fait savoir que toutes les parties prenantes sont partenaires et donc solidaires. Ce qui ne l’a pas empêché de relever les manquements. Pour le président de la CAF, les personnes venant au stade ne sont pas bien orientées. La circulation est mal gérée. Il a invité la presse à ne pas hésiter à relever les manquements pour permettre aux organisateurs de s’améliorer. En attendant la fin des enquêtes,  les matchs prévus à Olembé seront délocalisés pour le stade Omnisport de Yaoundé.

Patrice Motsepe rend une visite de réconfort aux victimes de la bousculade du stade Olembé.

Etablir les responsabilités

Patrice Motsepe a annoncé une réunion avec le comité local d’organisation de la CAN TotalEnergies 2021, le COCAN, pour mercredi. Le président de la CAF veut des réponses. Il donne le ton en signalant que ” La sécurité à la CAN n’est pas de la responsabilité de la CAF, mais du Comité Local d’Organisation’

« Il faut mettre en place une commission pour enquêter immédiatement sur ce qui s’est passé pour savoir qui était supposé faire quoi et qui ne l’a pas fait, qui n’a pas rempli ses obligations. Nous voulons leur rapport d’ici à vendredi » Dit-il.

“Qui a fermé certaines entrées? Et pourquoi? sur instruction de qui? S’interroge t-il au regard des premiers témoignages qui font savoir qu’une seule entrée donnait accès au stade au moment de la bousculade.

Une minute de silence sera désormais marquée avant tous les matchs en la mémoire des personnes disparues dans ce drame. La CAF tient à ce que les responsabilités soient établies, a-t-il précisé. Le président de la CAF fait savoir que tout sera fait pour que cela ne se reproduise plus jamais.

LIRE NOTRE ARTICLE SUR CES EVEMENTS TRAGIQUES: Bousculades à Olembé: 8 morts et 38 blessés (Officiel)

Suivre l’intégralité de la conférence de presse de Patrice Motsepe

Tags:

You Might also Like